Ce que vous faites tous les jours qui abîme votre santé sans le savoir

Sédentarité

Le fait de rester assis pendant de longues périodes est lié à un certain nombre de problèmes de santé, notamment l’obésité, les maladies cardiaques et même le cancer. Vous n’y croyez pas ? Levez-vous et lisez la suite.

Les risques de mort prématurée augmentent après 4H passés devant un écran

Il est temps de vous éloigner de l’ordinateur ou de votre écran après avoir lu ceci : Selon une étude, les personnes qui passent plus de quatre heures par jour devant un écran ont un risque plus élevé de décès précoce en général et un risque plus élevé d’événements liés aux maladies cardiaques, tels que des douleurs thoraciques ou une crise cardiaque.

Trop de temps assis: même l’activité physique ne compense pas

Mais s’asseoir devant la télévision n’est pas la seule préoccupation. Toute position assise prolongée, par exemple derrière un bureau au travail ou au volant, peut être nuisible. De plus, même une activité modérée ou vigoureuse ne semble pas compenser de manière significative le risque de rester assis la plupart du temps.

La solution ? S’asseoir moins et bouger plus globalement

Vous pourriez commencer par rester debout plutôt que de vous asseoir chaque fois que vous en avez l’occasion.

Par exemple :

Restez debout tout en parlant au téléphone ou en mangeant.

Si vous travaillez à un bureau pendant de longues périodes, essayez un bureau debout, ou improvisez avec une table ou un comptoir haut.

Pensez à des façons de marcher pendant que vous travaillez :

Faites des tours dans le couloir avec vos collègues plutôt que de vous rassembler dans une salle de conférence pour des réunions.

Placez votre surface de travail au-dessus d’un tapis roulant , avec un écran d’ordinateur et un clavier sur un support ou un bureau vertical spécialisé prêt pour le tapis roulant, afin de pouvoir être en mouvement tout au long de la journée.

L’impact du mouvement – même le mouvement de loisir – peut être profond. Pour commencer, vous brûlerez plus de calories. Cela peut entraîner une perte de poids et une augmentation de l’énergie.

De plus, l’activité musculaire nécessaire à la station debout et à d’autres mouvements semble déclencher d’importantes réactions liées à la dégradation des graisses et des sucres dans le corps. Lorsque vous êtes assis, ces réactions se bloquent, et les risques pour votre santé augmentent. Lorsque vous êtes debout ou que vous bougez activement, vous remettez les processus en marche.