Ce que vous devez savoir sur les graines de courge !

Les minuscules graines comestibles de la courge sont nettement plus nourrissantes que l’on croit. Bien qu’elles soient si petites, les graines de courge sont riches en nutriments essentiels dont notre corps a besoin. Par conséquent, les graines de courge présentent de nombreux avantages pour la santé, l’un d’eux étant la perte de poids. En outre, les graines de courge rendent nos repas plus sains tout en leur apportant une saveur et un croquant uniques.

La variété de graines de courge disponible sur le marché se décline en différents conditionnements et saveurs. Mais toutes ne sont pas identiques. Les graines vendues sur le marché sont différentes de celles extraites directement des courges. Les graines de courge que vous pouvez acheter sur le marché sont dépourvues de leur coquille. Cependant, tous ces types de graines de courge ne sont pas aussi nutritifs.

Bien que ces dernières conviennent à la plupart des gens, elles ne sont pas adaptées à tous. De plus, elles ont leurs effets secondaires, et elles ne font pas bon ménage avec tous les médicaments.

La forme la plus saine de graines de courge.

Vous pouvez trouver des variantes grillées, salées, aromatisées, enrobées, frites, panées et même nature. Néanmoins, il est préférable de choisir des graines crues, non salées et nature. Riches en protéines et en minéraux, ces graines crues sont peu caloriques et pauvres en sodium, ce qui les rend extrêmement saines.

Ces friandises vertes, plates et de forme ovale sont les meilleurs compagnons de votre régime. Elles remplacent parfaitement votre collation de mi-journée. Elles vous aident donc à adopter un régime équilibré et nutritif, ce qui vous permet d’avoir un mode de vie sain. Remplacer d’autres en-cas comme les chips ou les aliments frits par cet ingrédient puissant est avantageux pour votre santé générale, précisément pour le maintien d’un poids idéal.

Ses avantages pour la santé.

Longtemps sous-estimées, nous savons aujourd’hui qu’elles sont un aliment magique qui offre d’innombrables bienfaits pour la santé. Par conséquent, pour se rendre compte de ses avantages, il faut savoir que les graines de courge sont indispensables à une alimentation équilibrée.

Il est également à noter que sa richesse en nutriments lui attribue le N°1 des aliments éligibles à tous les régimes alimentaires. Si vous suivez un régime quelconque ou si vous êtes végétarien, pensez à introduire les graines de courge dans vos plats et desserts. Zoom sur certains de ses avantages.

Voici quelques-uns de leurs innombrables bienfaits pour votre santé. 

Une voie saine vers la perte de poids.

Elles sont excellentes pour brûler les graisses et gagner des muscles. Elles sont rassasiantes et riches en zinc et en calcium, en protéines et en fibres.

Les fibres aident votre système digestif et donnent le sentiment de satiété tout au long de la journée. Ce qui vous empêche de prendre du poids. Le zinc aide à brûler les graisses et vous aide à perdre du poids efficacement tout en offrant divers autres avantages pour la santé.

Une source riche en antioxydants.

Les graines de courge renferment plein d’antioxydants comme la vitamine E et les caroténoïdes. Les caroténoïdes sont essentiels pour vous protéger des maladies, car ils rendent votre système immunitaire plus fort. Les caroténoïdes stimulent également le collagène pour maintenir l’élasticité de votre peau. En outre, les antioxydants contenus dans les graines de courge vous protègent des radicaux libres et réduisent l’inflammation.

Une source riche en magnésium.

De nombreuses personnes ont tendance à souffrir d’une carence en magnésium sans que celle-ci soit diagnostiquée. Ces graines sont une source naturelle de magnésium qui aide à contrer la carence.

Il est néfaste de consommer moins de magnésium que nécessaire, car le magnésium est essentiel pour contrôler votre tension artérielle et réduire le risque de maladies cardiaques. Le magnésium aide ainsi à préserver la santé des os et à réguler le taux de sucre dans le sang.

Diminution du taux de sucre dans le sang.

Des études montrent qu’un autre avantage pour la santé de cet accompagnement alimentaire est la gestion du diabète. En outre, la teneur en magnésium des graines de courge est responsable de la baisse du taux de sucre dans le sang. Par conséquent, les nutritionnistes estiment que les régimes alimentaires contenant des graines de courge peuvent réduire les risques de diabète.

Améliorer la qualité du sommeil.

Manger une poignée de graines le soir peut vous aider à mieux dormir. Étant une source naturelle d’acide aminé, le tryptophane, qui à leur tour, favorisent le sommeil. Les niveaux de zinc et de magnésium dans les graines de courge créent également des schémas de sommeil paisibles.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -