Maquillage : 3 erreurs que nous avons tendance à commettre

Cristina Cordula est une animatrice de télévision, un mannequin de renommée mondiale et une conseillère en beauté brésilienne, et elle a révélé les trois erreurs les plus courantes que les femmes commettent lorsqu’elles se maquillent. Si vous vous reconnaissez, il est temps de changer vos habitudes !

Erreur N°1 : Maquillage lourd : Une des erreurs de beauté la plus importante à souligner.

Ce que vous devez faire : Évitez l’effet plâtre !

Avec un tas de produits cosmétiques, d’une étape à une autre, la majorité d’entre nous se perd et commence à mettre des couches superposées qui génèrent à la fin un cackey face comme on dit un visage plâtre. On ne peut pas blâmer la qualité des produits quand on doit simplement adopter les bonnes mesures pour obtenir un teint lisse, sans imperfections et naturel.

Cristina Cordula conseille de préparer la peau par le biais de l’hydratation. Quand vous hydratez bien votre peau, elle vous rend la pareille et dégage un teint glowy naturellement. De ce fait, buvez beaucoup d’eau, mettez une base hydratante, un sérum riche adapté à la nature de votre peau. Remplacez votre fond de teint par un BB crème ou un CC crème.

Pour les peaux à tendance acnéique, le fait de couvrir les imperfections avec des couches de fond de teint en haute couvrance ne fait qu’empirer les choses et montrer vos défauts au lieu de les cacher. À la place, couvrez votre acné par un correcteur adapté à votre teint, laissez quelques minutes avant d’estomper pour qu’il tienne en place. Puis, poursuivez votre mise en beauté. Règle générale : Moins vous appliquez des couches de base, mieux c’est !

Erreur N°2 : Adopter la même texture de fond de teint sur un teint bronzé.

Ce que vous devez faire : Profitez du bronzage de l’été !

Il est sûr que nous avons tous profité du soleil en été et nous avons acquis un teint hâlé. Toutefois, pour celles qui ont repris leurs habitudes de mettre du maquillage complet dès leur retour des vacances, ne doivent pas oublier que les produits appliqués ne sont pas tous éligibles avec leur teint bronzé.

De ce fait, Cristina Cordula suggère de tirer profit de notre bronzage qui est toujours en place et le mettre en valeur grâce à un bronzer. Évidemment, appliquez-le sur la mâchoire, les tempes et les creux de vos joues. Vous verrez par vous-même à quel point votre visage serait plus rayonnant.

Crèdit Photo : Freepik

Erreur N°3 : Ignorer les sourcils.

Ce que vous devez faire : N’oubliez pas vos sourcils !

La majorité commet l’erreur de négliger ses sourcils alors qu’ils font partie des traits du visage et doivent être alignés et bien dessinés. Des sourcils droits et parfaits peuvent faire une grande différence au niveau de votre apparence générale. Non seulement ils contribuent à encadrer votre visage, mais ils peuvent également vous donner une apparence plus soignée.

Cristina Cordula partage l’un de ses meilleurs conseils est de ne jamais oublier de maquiller ses sourcils. « Les sourcils sont l’une des caractéristiques les plus importantes de votre visage », exprime-t-elle. « Ils peuvent complètement changer votre apparence, il est donc important de prendre le temps de bien les maquiller » Cordula recommande d’utiliser un crayon ou une poudre pour sourcils afin de combler les zones clairsemées, puis d’utiliser un gel sourcils fixateur pour les maintenir en place toute la journée. Alors que vous venez d’apprendre les trois erreurs du make-up à ne pas faire, vous êtes capable de vous maquiller comme un pro !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.