Ce que votre signe astrologique révèle de votre santé

Depuis des siècles, nous utilisons les signes astrologiques pour mieux comprendre les éléments de notre personnalité et rendre compte en partie de la façon dont nous interagissons avec le monde extérieur. Les signes astrologiques peuvent également révéler beaucoup sur notre santé. De nombreux astrologues ont associé l’image de l’homme au cycle du zodiaque pour indiquer quel signe régit des parties spécifiques du corps.

Votre signe astrologique peut aider à identifier des régions distinctes où vous pourriez avoir des problèmes de santé:

Le Bélier : est associé à la tête, au cerveau, au crâne, aux yeux, à l’hypophyse et aux surrénales.

Publicité

Le taureau: est associé au cou, à la bouche, à la mâchoire, à la gorge, au larynx, à la thyroïde, au nerf vague et au système nerveux parasympathique.

Le gémeaux: est associé à la poitrine, aux poumons, les voies respiratoires et le système

nerveux.

Le cancer : est associé à l’estomac, à l’utérus et aux seins féminins.

Le lion : est associé au cœur, au système circulatoire, aux artères principales et à la colonne vertébrale thoracique.

La Vierge: est associée aux intestins, en particulier au duodénum et à l’intestin grêle.

Publicité

La Balance: est associée aux reins, au bas du dos, aux voies urinaires et à la colonne lombaire, ainsi qu’aux cheveux, à la peau et à toutes les parties esthétiques du corps.

Le scorpion : est associé aux organes éliminatoires, le côlon, le rectum et la vessie, ainsi qu’aux organes génitaux et aux gonades.

Le sagittaire: est associé à l’appareil locomoteur, les hanches, les reins, les cuisses et les fesses, ainsi qu’au foie.

Publicité

Le Capricorne: est associé aux genoux, aux os et aux articulations, au système squelettique et au tissu conjonctif structurel.

Le Verseau : est associé aux tibias, aux mollets et aux chevilles, ainsi qu’au système nerveux sympathique et au système vasculaire périphérique.

Les Poissons: sont associés aux pieds et au système lymphatique.

Publicité

À titre d’exemple, les troubles de l’alimentation sont fréquents chez les Vierges, tandis que les Sagittaires sont vulnérables aux affections des hanches, des reins, ou du foie.

Les planètes ont aussi une importance sur la santé

Les planètes peuvent parfois avoir une signification similaire aux signes, elles affectent le signe que la planète gouverne.

Par exemple, parfois une difficulté avec le Soleil  peut indiquer un problème cardiaque parce que le Soleil est le Maître du Lion qui gouverne le cœur. Cependant, cela devrait être confirmé par d’autres indications planétaires.

Généralement, les signes astrologiques sont la correspondance anatomique, et les planètes astrologiques correspondent à la physiologie. Pour comprendre cela, l’astrologue doit savoir comment chaque planète réagit ou agit pour indiquer un état de santé favorable ou défavorable.

Les descriptions qui suivent décrivent une planète impliquée d’une manière ou d’une autre dans un aspect ou en combinaison avec une autre planète.

– Les affections impliquant le soleil peuvent entraîner une inflammation, une infection, de la fièvre et des problèmes d’énergie.

Publicité

– Les affections impliquant la Lune sont liées aux troubles émotionnels, rétention d’eau, réactions allergiques, muqueuse, rythme corporel altéré, affections aigues, ou troubles féminins.

– Affections impliquant Mercure peut décrire les troubles mentaux ou nerveux, les troubles respiratoires, et peut-être les troubles de la parole. Il peut parfois indiquer des problèmes hormonaux.

– Les affections impliquant Vénus peuvent indiquer un déséquilibre des énergies corporelles, des croissances bénignes, un déséquilibre de sucre dans le sang, des problèmes avec la circulation veineuse, et un manque de tonicité.

Publicité

– Les affections liées à Mars peuvent entraîner une inflammation et une infection, de la fièvre, des maux de sang, des blessures, de l’acidose, des brûlures, une chirurgie, une maladie soudaine et des troubles musculaires.

– Les affections liées à Jupiter peuvent indiquer des problèmes avec la circulation artérielle du sang, une maladie causée par l’excès, l’obésité, la difficulté à l’assimilation des graisses, ou des problèmes avec la fonction du foie.

– Les affections liées à Saturne sont indicatives d’une maladie chronique, le durcissement, la cristallisation, l’obstruction, la malignité, l’atrophie, la maladie de peau.

Publicité

Les affections liées à Uranus peuvent entraîner un manque de coordination, des spasmes, une maladie soudaine, des convulsions,  des affections liées au stress et des palpitations cardiaques, et des accidents causés par l’électricité ou une explosion.

– Les affections impliquant Neptune peuvent indiquer la toxicomanie, l’alcoolisme, le coma, l’empoisonnement, une maladie cachée, une surdose de drogue, la sensibilité aux drogues, le système immunitaire abaissé, et un diagnostic erroné.

– Les affections impliquant Pluton peuvent indiquer une malformation, une malignité, des infections massives, des infections bactériennes ou une amputation.

Publicité
Marie Guilhamet
Marie Guilhamet

France-Marie Guilhamet  est astrologue-conseil depuis plus de 30 ans. Formatrice, conférencière, vous pouvez la consulter directement sur:

site  https://influences-astrales.com
Page  FB : influences astrales astro- conscience
Reçoit en présentiel sur Mougins 06250
ou par visio conférence
pour le joindre par mail : [email protected]