Très en vogue aux USA, le «Bulletproof Coffee» ou «café pare-balles» est une combinaison de café et de beurre à substituer au petit-déjeuner pour maigrir et avoir une super forme toute la matinée

Le «Bulletproof Coffee» a été inventé par l’entrepreneur américain Dave Asprey. La boisson contient 450 kilocalories et se compose de deux tasses de café combinées à deux cuillères à soupe de beurre non salé et à un extrait d’huile de coco. Dave Asprey a puisé son inspiration au Tibet, après avoir goûté au thé au beurre de yack. Ce café est riche en graisses: 52 g de graisses, dont 44 g de graisses saturées. Le «Bulletproof Coffee» remplace un petit-déjeuner complet et fait fureur auprès des célébrités à Los Angeles.

Une meilleure concentration et plus d’énergie

Ce café fait partie du régime «Bulletproof», riche en graisses et en protéines. Ce régime est très semblable au régime Atkins qui contient peu de fruits et légumes, dont les apports doivent dès lors être compensés par des compléments vitaminés. Contrairement aux normes occidentales, plus de 50 % des calories journalières proviennent ici de graisses: viandes grasses, beurre et produits laitiers entiers. Résultat: une meilleure concentration et plus d’énergie.Selon Dave Asprey, la perte de poids est due au fait que le corps brûle des graisses et non du sucre.

Remplacer le petit-déjeuner par un café riche en graisses doit être compensé par une moindre consommation de graisses tout au long de la journée.

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.