Une brosse à dents électrique est-elle meilleure qu’une brosse à dents manuelle?

La santé bucco-dentaire n’est pas qu’un geste esthétique pour avoir de belles dents blanches. Le brossage de dents chasse des bactéries présentes dans la cavité buccale et limite ainsi le risque de développer des problèmes de gencives, de déchaussement des dents et de santé cardiaque.

Il est possible,  comme cela s’est fait pendant des décennies,  de se brosser les dents efficacement avec une brosse à dents manuelle.

Cependant, une brosse à dents électrique peut être une excellente alternative à une brosse à dents manuelle, surtout si vous avez de l’arthrite ou d’autres problèmes qui rendent difficile le brossage manuel.

Les mouvements d’une brosse à dents électrique pourraient même vous aider à enlever plus de plaque sur vos dents et améliorer la santé de vos gencives.

Le plus important, la qualité des poils de la tête et la fréquence de brossage

Si vous utilisez une brosse à dents électrique, assurez-vous qu’elle est confortable à tenir et facile à utiliser. Soyez surtout vigilant sur la qualité des poils de la tête. Les autres caractéristiques, telles que les niveaux de puissance réglables, les minuteries et les batteries rechargeables, sont facultatives.

Suivez les instructions du fabricant relatives au moment de remplacer la tête pour s’assurer que la brosse à dents continue de fonctionner efficacement.

Que vous choisissiez une brosse à dents électrique ou une brosse à dents manuelle, rappelez-vous que ce qui est le plus important est le brossage quotidien, au moins deux fois par jour.