Bien manger coûte moins cher que mal manger

mode de vie sain

Vous êtes préoccupé par le coût de vos choix alimentaires bons pour la santé ? Certains vrais aliments sains, comme les produits frais et le poisson, peuvent être chers. Mais votre facture globale de courses peut en fait être moins élevée parce que vous mangez moins d’autres aliments coûteux. A savoir tous ces produits transformés coûteux : chips, biscuits et glaces. En outre, vous pouvez constater que vous prenez plus de repas à la maison et moins au restaurant, ce qui peut également vous faire économiser de l’argent.

Comment respecter votre budget de courses tout en mangeant des aliments sains

Planifiez à l’avance

Grâce à une planification intelligente, vous pouvez obtenir les portions quotidiennes de fruits et légumes que vous recommandez à un prix très limité. Faites vos courses de manière intelligente dans votre épicerie et surveillez les offres spéciales.

Achetez des céréales ou du riz brun en vrac

Les boutiques bio et même les supermarchés proposent tous maintenant des aliments en vrac.

Visitez les marchés de producteurs pour faire des affaires en été

Vous pouvez généralement acheter les produits les plus frais aux prix les plus bas.

Envisagez de cultiver certains de vos propres produits

Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Si vous n’avez pas de place pour un jardin, vous pouvez faire pousser des produits tels que des tomates et des poivrons dans des pots d’extérieur.

Mangez parfois des repas simples

Du pain complet, une sardine à l’huile d’olive, un bol de soupe et quelques fruits ne coûtent pas cher.

Et n’oubliez pas que votre santé vaut l’investissement. En faisant de bons choix maintenant, vous vous faciliterez la vie plus tard et vous économiserez peut-être de l’argent par la suite.