Bien dans sa peau: 6 conseils pour mieux aimer son corps

STRESS ET LA DÉPRESSION

Vous n’aimez pas ce que vous voyez dans le miroir ? Donnez une forme positive à votre image corporelle grâce à ces conseils.

Vous désespérez lorsque vous comparez votre apparence avec celle que vous pensez devoir avoir ? Vous vous décortiquez constamment et disséquez chaque imperfection ? De nombreuses personnes sont confrontées à une image corporelle négative. Cela peut avoir un impact sur votre humeur, qui à son tour peut déclencher des épisodes de suralimentation.

Voici 6 conseils pour vous aimer et vous accepter davantage

1)Reconnaissez que vous êtes plus que votre corps

Dressez une liste de vos points forts et de vos meilleures caractéristiques, et complétez-la souvent. Mettez quelques messages d’affirmation de soi (« Je suis fort et résistant ! ») sur le miroir de votre salle de bain. Avoir une estime de soi positive peut nous aider à gérer les pensées négatives sur notre corps.

2 Liste des gens gens que vous admirez

Faites une liste des personnes que vous admirez, de vos parents ou de vos enfants aux dirigeants politiques ou aux personnalités mondiales. Ont-ils un corps parfait ? Est-ce que cela a de l’importance ? Ou y a-t-il d’autres caractéristiques que vous admirez chez eux ? Vous avez probablement certaines de ces mêmes caractéristiques, alors accordez-vous du crédit autant que vous leur en accordez.

3 Faites de l’exercice régulièrement

Vous tonifierez votre corps et renforcerez votre estime de soi. En fait, une étude a montré que les femmes qui s’entraînent régulièrement jugent leur corps plus attrayant et plus sain que les femmes qui ne sont pas aussi actives physiquement.

4 Appréciez le corps que vous avez

Considérez-le comme un cadeau. Reconnaissez tout ce que votre corps peut faire. Montrez-lui un peu de respect en mangeant bien et en vous reposant suffisamment.
Concentrez-vous sur votre santé au lieu de ne penser qu’à votre apparence. Si vous souhaitez avoir une silhouette ou un poids plus sain, fixez-vous de petits objectifs réalistes et efforcez-vous de les atteindre.

5 Privilégiez un entourage amical et solidaire

Entourez-vous d’amis qui ne se concentrent pas sur la taille ou l’apparence de votre corps. Encouragez-vous mutuellement à vous concentrer sur des habitudes saines au lieu de vous préoccuper de votre apparence.

6 Choisir de voir votre corps sous un angle positif

Même si vous avez l’habitude de vous voir sous un mauvais jour, il est important de changer votre regard sur votre corps pour réussir à changer votre perception de vous. Pour se sentir bien dans ce que vous accomplissez en améliorant votre santé, il est utile de se sentir bien dans son corps.