Besoin d’énergie: 7 aliments sains qui vous donnent une bonne forme toute la journée

Oméga-3

Besoin d’énergie toute la journée ? Évitez les sucreries et la caféine. Essayez plutôt ces aliments sains pour une super dynamique, du matin au soir.

Lorsque votre énergie est faible, vous pouvez instinctivement prendre une tasse de café ou une sucrerie pour vous donner un coup de fouet. L’envie de prendre de la caféine, ou des biscuits quand on veut un remontant est compréhensible. Mais la caféine et les glucides à digestion rapide, tels que les boissons sucrées ou les barres chocolatées sont de faux amis. Ils procurent un plaisir rapide parce qu’ils stimulent la sérotonine, la substance chimique du cerveau qui aide à réguler l’humeur. Ils également provoquent une hausse de la glycémie et vous donnent un shoot de courte durée qui se termine par une baisse drastique de l’énergie.

De plus, la baisse du taux de sucre dans le sang qui s’ensuit augmente les envies d’aliments plus énergisants. Les vrais en-cas énergétiques sont ceux qui sont riches en protéines, en fibres et en glucides complexes. Lorsque vous mangez cette combinaison, l’énergie de la nourriture est comme une capsule à libération prolongée qui se libère lentement dans le sang et vous garde constamment alimenté pendant des heures.

C’est la principale composante d’une stratégie de grignotage saine et énergisante. Choisir des aliments comme les noix, le yaourt nature et les céréales complètes vous permettront de consommer des collations pauvres en calories et riches en carburant.

Les protéines, en particulier, augmentent la production d’une substance chimique du cerveau qui régule la concentration. Les protéines améliorent la concentration, vous font sentir alerte et au top de votre forme. Lorsque la baisse d’énergie du milieu de l’après-midi se produit, un en-cas protéiné bien choisi peut vous donner un regain d’énergie instantané et vous garder rassasié pendant des heures. Associer protéines et glucides riches en fibres pour des en-cas énergétiques qui vous remonteront le moral.

Les en-cas intelligents n’améliorent pas seulement votre fonctionnement au quotidien. Ils peuvent s’inscrire dans un plan pour une vie plus longue et plus saine en général. De meilleurs choix quotidiens peuvent réduire les fringales, ce qui peut vous aider à maintenir votre poids. Et à long terme, vous protéger contre les maladies cardiaques, le diabète et d’autres affections.

En grignotant intelligemment, vous donnerez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner. Et fonctionner de façon optimale.

Voici 7 excellentes options pour des petites bouchées saines et revitalisantes.

Certaines sont excellentes comme collations à emporter. Tandis que d’autres sont des choix intelligents pour un repas du midi qui vous permettra de rester en forme tout au long de l’après-midi.

1 Amandes : Pleine de magnésium et de vitamine B

Les amandes sont une superstar dans le monde du grignotage. Car elles contiennent des nutriments importants, comme le magnésium et les vitamines B. Ils aident à convertir les aliments en énergie. Les personnes ayant un faible taux de magnésium ont tendance à se fatiguer plus rapidement pendant l’exercice en raison du rôle du magnésium dans le métabolisme énergétique. Une carence en vitamines B peut entraîner de la fatigue, de l’irritabilité et une mauvaise concentration. Tenez-vous en à une portion d’environ 23 amandes/jour pour contrôler les calories.

2 Le saumon : Riche en oméga-3 pour stimuler le cerveau

Le saumon n’est pas appelé « nourriture du cerveau » pour rien. Ce poisson est riche en acides gras oméga-3, des nutriments qui réduisent la dépression et améliorent l’humeur. Les graisses saines font également du saumon un choix intelligent pour votre cœur. Car elles aident à réduire la pression sanguine et le mauvais cholestérol. Ce qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, le taux élevé de protéines favorise la satiété. Ce qui en fait un excellent choix de dîner énergisant pour ceux qui essaient de perdre du poids.

3 Les bananes : Le potassium fait grimper votre entraînement

La banane est un en-cas sain et facilement portable. Elles sont remplies de fibres, de vitamine B6 et de potassium. Ce sont nutriments qui favorisent une énergie et une fonction musculaire durables. Les bananes sont particulièrement attrayantes comme en-cas avant ou après un entraînement. Associez une banane à un verre de jus de fruit (toujours avec la pulpe) pour obtenir une bonne combinaison énergisante. Cette combinaison qui constitue également un excellent petit déjeuner pour commencer la journée.

4 Chou frisé : les acides aminés et les antioxydants vous gardent en alerte

Oubliez la laitue et ajoutez un supplément d’énergie à votre salade en utilisant du chou frisé riche en nutriments comme base. Le chou frisé est également excellent sauté en accompagnement, coupé en soupe et mélangé à des pâtes de blé entier. Le chou vert contient l’acide aminé L-tyrosine, qui peut vous aider à vous sentir mieux. il contient aussi un certain nombre d’antioxydants et de fibres pour vous remplir et vous aider à maintenir votre glycémie stable.

5 Pistaches : Des pistaches pleines de protéines et de fibres

Les pistaches contiennent une combinaison de protéines, de fibres et de graisses monoinsaturées saines pour le cœur qui en font un en-cas parfaitement sain. La riche teneur en protéines des pistaches en fait un aliment idéal pour avoir de l’énergie tout au long de la journée. Si les noix soient très caloriques, en revanche,25 pistaches n’ont que 100 calories. Bonus de la pistache, le fait de devoir enlever la coque vous ralentit et empêche de trop manger.

6 Le hoummous : Une trempette riche en protéines avec un coup de pouce nutritif

Le homumous est une sauce méditerranéenne composée de quelques ingrédients simples: purée de poids chiche, une base de sésame, huile d’olive et jus de citron. Ce mélange apporte tous des nutriments énergétiques. Les fibres et les protéines que les poids chiche fournissent stabilisent le taux de sucre dans le sang, réduisent la faim et donnent de l’énergie.

Utilisé comme « trempette » pour les légumes riches en nutriments, tels que les lanières de poivron rouge ou les bâtonnets de carotte, le hoummous constitue un excellent en-cas en milieu d’après-midi. Vous pouvez également l’utiliser comme pâte à tartiner pour les sandwichs au lieu de la mayonnaise.

7 Yogourt à la grecque : Une solution énergétique crémeuse

En ce qui concerne le yaourt, les variétés grecques peuvent fournir deux fois plus de protéines pour apaiser la faim que les autres produits laitiers. De plus, ils sont riches en probiotiques. Ce qui en fait un petit-déjeuner, un déjeuner ou un en-cas super dynamisant. Sa texture épaisse est la toile parfaite pour une variété de garnitures qui peuvent le rendre encore plus substantiel. Mélangez des baies fraîches et des noix hachées pour obtenir une friandise pleine de nutriments. Veillez à choisir un yaourt grec sans matière grasse et pauvre en sucre ajouté pour maintenir le nombre de calories à environ 100 par contenant.