Baume du Tigre : pour quel intérêt ?

Baume du Tigre

Le Baume du Tigre a fait sa première apparition vers la fin du XIXème siècle. Conçu par l’herboriste chinois Aw Chu Kinle, ce baume dispose de plusieurs vertus. Par ailleurs, beaucoup de gens ne savent même pas comment le manipuler ? Nous allons vous révéler tous ses secrets dans cet article.

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide

Qu’est-ce qu’on peut faire avec le Baume de Tigre ?

Le Baume du Tigre est un remède multifonction qui favorise et améliore la santé de notre organisme. Très efficace contre de nombreuses irritations, maladies et douleurs multiples. Ce baume peut efficacement prendre en charge et calmer les rages de dents, les nausées ou les problèmes gastriques. Les plantes contenues dans ce remède sont très agissantes dans l’amélioration de la circulation sanguine. Si vous êtes sensible au mal des transports, il peut vous aider à régler ce problème. Sur les courbatures, les articulations endolories, les lombalgies et les tendinites, il agit comme un anti-inflammatoire naturel. Il peut facilement soulager la toux.

C’est également un bon remède pour alléger les douleurs menstruelles, les piqûres d’insectes et les maux de tête. Il procure des propriétés analgésiques, décongestionnantes et anti-infectieuses. Ce qui permet de déboucher les voies respiratoires. Ce qui facilite par la suite le traitement de la rhinite ou de la sinusite.

Le Baume de Tigre et ses composants

Pour se soigner avec le Baume du Tigre, vous avez accès à deux variétés bien distinctes :

  • le rouge (qui contient tous les composants du Baume du Tigre classique avec l’essence de cassis en plus). Ce baume plus concentré atténue les douleurs (articulaires ou musculaires) et les inflammations chroniques.
  • et le blanc (qui contient de l’essence d’eucalyptus en plus). A privilégier en cas de maux tête, d’infection ORL ou de piqûre d’insectes (mouches, guêpes, moustiques).

Le Baume du Tigre renferme de nombreux composés essentiels comme l’huile de menthe poivrée, de clou de girofle, de cajeput, du camphre et de la paraffine. Il contient également du menthol, du cannelier, du camphre et d’eucalyptus. Pour faciliter l’application, on associe le tout avec une matière grasse, comme la cire d’abeille ou la vaseline. Cela permet aussi de donner de la consistance (au baume).

Utilisation du Baume de Tigre en inhalation

En inhalation, le Baume de Tigre se montre très efficient en cas de :

  • Piqûre d’insecte (3 ou 4 fois par jour, appliquez le baume sur le bouton). N’oubliez pas de vous laver les mains après chaque application.
  • Rhume (ajoutez une noix de baume dans de l’eau bouillante, puis couvrez le récipient et la tête à l’aide d’une serviette. Ensuite inspirer profondément la vapeur par le nez). Pensez à bien protéger les yeux à l’aide d’un bandeau par exemple.

Sur une partie douloureuse, frictionnez ou massez doucement en réalisant des mouvements circulaires.

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide

Recevez gratuitement chaque jour et en avant première notre actualité santé 

Adresse e-mail non valide