Banane – les bienfaits insoupçonnés sur la santé

Banane
Banane

La banane est l’un des fruits les plus connus et les plus appréciés au monde. C’est un délice en bouche, excellent comme dessert ou comme compagnon et idéal pour les sportifs. Ce qui est plus frappant, c’est que la banane possède des qualités qui vous procurent des avantages incroyables pour vous maintenir en bonne santé, améliorer le fonctionnement de votre corps, vous protéger de certains troubles de santé.

  1. Contenu nutritionnel élevé

Il est incroyable de trouver dans ce petit fruit doux et délicieux une teneur élevée en fibres, diverses vitamines telles que A, C et le groupe de B composé des vitamines B1, B2, B6, B9 (acide folique) et E.. La banane apporte également des nutriments tels que le potassium, le magnésium, le calcium, le sélénium, le zinc et le fer, ainsi que des acides aminés et, comme si cela ne suffisait pas, elle ne contient que 100 calories.

  1. Se débarrasser de la gueule de bois

Après une nuit de consommation d’alcool, la terrible gueule de bois s’annonce, mais la banane est votre alliée pour vous en débarrasser. De plus, elle aide à hydrater, calmer votre estomac et équilibrer le sucre dans votre sang.

  1. Fraîcheur et jeunesse

La perte d’élasticité et le vieillissement de la peau sont causés par la diminution de la vitamine E et du collagène. La banane est une riche source de vitamine E et est également idéale comme masque facial si vous lui joignez du miel.

  1. Meilleure humeur

L’acide aminé tryptophane, contenu dans la banane, lorsqu’il est consommé, est transformé en sérotonine, une hormone qui améliore l’humeur et diminue le risque de dépression. Vous serez plus heureux après avoir mangé une banane.

  1. Source de fer contre l’anémie

Les personnes souffrant d’anémie ont une faible présence de fer dans le sang et ont généralement recours à la viande pour remédier à cette carence, mais la banane, riche en fer sera votre allié pour vous fortifier.

  1. Relaxant naturel

Parce qu’elles sont faibles en sodium, riches en potassium et en vitamine B, les bananes sont idéales pour réguler la tension artérielle et apaiser le système nerveux. Savourez une banane et profitez d’un état de relaxation automatique.

Aussi délicieuse que bénéfique, la banane est un excellent allié pour vous garder en excellent état d’esprit et de santé.

 

 

Article précédentL’alcool ne fait pas grossir
Article suivantMégarexia : UN méga TROUBLE DE L’ALIMENTATION
Avatar
Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.