Comment paraître  plus jeune : voici nos 10 astuces.

Nous voulons tous être au mieux de notre forme, et parfois cela signifie avoir l’air plus jeune. Si un certain nombre de facteurs contribuent au processus de vieillissement, il existe également un certain nombre de mesures simples qui peuvent être prises pour aider à combattre les signes du vieillissement. Voici dix conseils pour vous aider à retrouver une apparence plus jeune. Gardez à l’esprit que la routine beauté de chacun est différente, alors trouvez ce qui vous convient le mieux et partez de là !

  1. Prenez soin de votre peau.

Avoir une peau lisse et cristalline nécessite beaucoup de soins et de détente. Une routine régulière de soins de la peau comprenant le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation peut vous aider à garder une peau lisse, brillante et sans rides.

Choisissez un rituel beauté en fonction de la nature de votre peau. Sèche, mixte ou sensible, plusieurs soins sont accessibles pour résoudre les imperfections, limiter l’apparition des rides et accroître le taux de collagène qui garantit une élasticité durable sur les zones sensibles du visage et le reste du corps.

Entre rituel beauté et détente, il existe un lien profond pour obtenir les résultats espérés. De ce fait, prenez du temps pour vous le matin comme le soir, quelques minutes dans un coin tranquille, loin du bruit où vous pouvez pratiquer votre soin du jour ou de nuit sereinement.

  1. Faites de l’exercice ou la méditation

Vous pouvez également vous aider à paraître plus jeune en restant actif. Évidemment, on ne peut pas s’en passer des bienfaits des activités physiques sur la santé globale. En effet, se retrouver avec un dos voûté et des douleurs articulaires ne peut se résoudre que si vous faites une activité physique. 45 minutes de marche chaque jour, participer à des cours de yoga pour corriger votre posture et se connecter à soi-même, suivre des cours de fitness diffusés en ligne, … En général, l’exercice contribue à réduire l’apparence de la cellulite, à tonifier vos muscles, à améliorer la circulation sanguine et à stimuler la production de collagène. Tout un éventail de choix s’ouvre à vous pour rester en forme et atteindre votre objectif efficacement.

  1. Adoptez un rythme alimentaire sain

Manger sainement est la solution miracle qui résout tous les troubles et les maladies dont souffre l’organisme. Adoptez un mode de vie sain ou mangez mieux à travers une alimentation équilibrée qui regroupe les fibres, les protéines et les vitamines. Puisque vous êtes en quête de l’élixir de jouvence, voici par quoi commencer :

  • Consommez une qualité importante de fruits et légumes
  • Réduisez le sel dans vos assiettes
  • Remplacez le sucre par le miel
  • Favorisez l’huile d’olive dans vos cuissons
  • Préparez des smoothies healthy comme collations
  • Remplacez les encas malsains par du chocolat noir 100 % et les fruits secs
  • Consommez le thé vert et blanc et oubliez le café
  1. Dormez suffisamment.

Récupérer votre énergie, éliminer les toxines, effacer le stress quotidien, retrouver notre lit le soir n’a que du bon. Avec l’avancée en âge, dormir devient de plus en plus bénéfique pour le corps, cela lui permet non seulement de se détendre, mais également, cela améliore la régénération des cellules ! La durée idéale ? 6 à 8 heures par nuit, avec un traitement raffermissant supplémentaire entre 23 heures et 3 heures du matin, qui aura des effets magiques sur votre apparence et votre humeur.

  1. Hydratez-vous bien.

Bien évidemment, l’eau est la source naturelle de nutriments comme le magnésium et le potassium. Les deux sont responsables de l’hydratation de la peau sèche tout en rééquilibrant son taux pH. Aussi, ils permettent de favoriser la régénération des cellules pour une apparence plus jeune et plus dynamique. C’est ainsi qu’il est toujours recommandé de respecter la quantité en moyenne de 1.5 L par jour.

  1. Gardez le sourire.

Rire est la meilleure solution pour se détendre et évacuer le stress. Cela limite la production d’hormones liées à la tension, qui peuvent provoquer des rides sur votre peau ou la vieillir plus vite que vous ne le pensez ! Même s’il n’y a personne autour de vous pour apprécier les clips de blagues qui vous font le plus rire. Le simple fait de regarder des vidéos en ligne sur Internet fera des merveilles pour aider à réduire toute la pression qui s’accumule en vous. La vie est courte et il n’y a pas mieux que de garder le sourire à tout prix.

  1. Faites un New Look

Vous cherchez un moyen de paraître plus jeune et de vous sentir plus sûr de vous ? Une nouvelle coiffure peut être la solution idéale. Que vous recherchiez un changement subtil ou une transformation complète, un nouveau look peut vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez. Et le mieux, c’est qu’il n’y a pas besoin de chirurgie ni d’aiguilles !

Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de consulter un styliste professionnel. Il pourra vous assister à évaluer vos besoins personnels et à trouver un style qui mettra en valeur vos traits et vos meilleurs atouts. Même si vous n’êtes pas prête pour un changement majeur, une petite modification de votre style actuel peut faire une grande différence dans votre apparence et votre bien-être. Alors n’attendez plus ! Offrez-vous le cadeau d’une nouvelle coiffure dès aujourd’hui !

  1. Soignez vos cheveux.

Tout comme votre peau, vos cheveux peuvent être abîmés et endommagés par plusieurs facteurs environnementaux, y compris l’exposition au soleil. En outre, les follicules pileux peuvent être obstrués par la saleté, le sébum et d’autres débris, ce qui peut entraîner une inflammation et un vieillissement prématuré. Pour préserver la beauté de vos cheveux, veillez à effectuer un shampooing régulier et à utiliser un après-shampooing en fonction de votre type de cheveux. Également, évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs ou une chaleur élevée lorsque vous coiffez vos cheveux. Ainsi, vous pouvez contribuer à la santé de vos cheveux et éviter leur chute.

  1. Osez les couleurs vives.

Des couleurs flashy et tendance vous iront parfaitement et vous aideront à paraître plus jeune. Remplacez vos couleurs fades par du bleu pétrole, du jaune, du vert, de l’orange, … Les couleurs vives illuminent votre visage et ajoutent de la vivacité à vos tenues. Il est temps d’ajouter des couleurs sur votre garde-robe.

  1. Il n’y a qu’une philosophie.

De s’accepter et de vivre la vie pleinement. Il n’y a pas d’âge pour être jeune, ou le redevenir. Cela signifie qu’il y a beaucoup de choses que vous devriez continuer à faire même si la vie semble vous avoir fait vieillir prématurément ! Pique-niquer avec ses amis et sa famille ; danser toute la nuit, flirter jusqu’à l’aube a toujours été amusant… et il n’y a pas d’âge à faire ce que vous aimez.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -