Avez-vous le coronavirus? Un site internet lancé par l’institut Pasteur vous le dit

Pas facile de savoir si on est porteur du Coronavirus faute de tests médicaux disponibles. Pour éviter l’engorgement des médecins de ville, des services d’urgence et pour éviter de faire des angoisses tout seul dans son confinement, l’institut Pasteur a pris les devant en mettant en place un site internet qui permet de se tester.

Ce site internet se base sur des recommandations cliniques établies sous l’égide de l’Institut Pasteur et de la coordination du Ministère de la Santé, auxquelles ont contribué des spécialistes d’établissements universitaires publics (AP-HP, CHU Rennes, CHRU Lille), privés (Institut Pasteur – Paris, Centre Jean Bernard – Le Mans) et des spécialistes de médecine générale.

Ce site intente a pour finalité de permettre aux personnes de 15 ans ou plus et à même d’observer et comprendre leurs symptômes de réaliser un premier niveau d’analyse de leur situation et connaître les options complémentaires à un appel aux services d’urgence en cas d’exposition au Coronavirus COVID-19.

Les données recueillies lors de ce test ne sont pas nominatives et ne seront pas gardées. Pas d’inquiétude de ce côté.

Pour faire le test, c’est ici:

https://maladiecoronavirus.fr