Avant de s’offrir une ambiance feutrée, équipez-vous des bonnes bougies.  

Quelle est la différence entre les bougies chimiques et naturelles ?

Pour créer une bonne ambiance et une meilleure atmosphère chez soi, rien de tel que des bougies. Afin de trouver la meilleure bougie pour votre maison, il convient de déterminer le type de flamme utilisée, la senteur, la couleur et les ingrédients. Il faut également considérer le mode de vie de chaque composant afin de savoir si la bougie conviendra sur le long terme.

Les bougies naturelles sont conçues à base de cire de soja de haute qualité, contrairement aux bougies parfumées contenant des substances chimiques nuisibles. Certains fabricants et entreprises de bougies ont recours à des composants nocifs tels que des cires fabriquées à partir de parfums synthétiques, des colorants artificiels, des dérivés du pétrole brut et des mèches en plomb. Ces bougies peuvent produire des toxines potentiellement dangereuses dans l’air.

Par conséquent, lorsque vous achetez des bougies parfumées en ligne, assurez-vous de n’acheter que des bougies de marques réputées.

Le type de cire des bougies parfumées :

Voyons maintenant les différents types de cire disponibles :

Cire de kérosène :

La plus courante et la plus utilisée dans les bougies est la cire de kérosène. On peut facilement la teinter et elle représente l’option la moins chère, idéale pour les fabricants. Toutefois, la cire de kérosène génère davantage de suie et dégage des toxines nocives par rapport aux autres cires.

Cire d’abeille :

Grâce à leur parfum doux et naturel de miel, les bougies en cire d’abeille ne nécessitent pas de colorants et de parfums artificiels et sont une bonne option pour les personnes allergiques. La cire d’abeille offre une belle lueur dorée lorsqu’elle est allumée. Les bougies dégagent moins de fumée que le kérosène et dégagent des ions négatifs qui contribuent à la purification de l’air. La cire d’abeille a un point de fusion élevé et est moins susceptible de couler.

Cire de soja :

Conçues de l’huile de soja, les bougies parfumées à la cire de soja sont très tendance. Durables et naturelles, ces bougies sont un choix sûr. Les bougies en cire de soja sont aussi durables que naturelles et brûlent proprement que les bougies en cire de kérosène.

Cire de noix de coco :

La cire de coco est une solution durable, à la différence du kérosène, et sa culture ne requiert ni pesticides ni engrais, contrairement à l’huile de soja. Par conséquent, la cire de coco est entièrement naturelle et écologique. C’est aussi la cire qui brûle le plus lentement, ce qui vous permet d’en avoir pour votre argent.

Quels sont les parfums les plus populaires ?

La sélection de parfums destinés à votre maison peut se révéler une tâche ardue, mais pas forcément. Grâce aux bons conseils et astuces, vous trouverez votre parfum idéal et apporterez un peu de luxe à votre vie quotidienne. Pour cela, le meilleur moyen consiste à commencer par explorer le monde des bougies.

Ce marché est parfois assez confus, mais en comprenant votre humeur et la saveur exacte que vous recherchez, ce n’est pas si difficile. Si les parfums de bougies sont nouveaux pour vous, lisez des articles sur les ingrédients des bougies ou regardez des vidéos en ligne pour comprendre les parfums de bougies et voir ce qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi les bougies ont cet effet magique et apaisant ?

Les bougies ont quelque chose de magique. La lumière douce et le léger scintillement peuvent transformer instantanément n’importe quelle pièce, en créant une atmosphère invitante et apaisante. Que vous les utilisiez pour vous détendre après une longue journée ou pour créer l’ambiance d’un dîner romantique, les bougies semblent toujours ajouter un petit quelque chose à l’occasion. Mais qu’est-ce qui rend les bougies si spéciales ?

Cela tient peut-être en partie à notre histoire évolutive. Pendant la majeure partie de l’histoire de l’humanité, le feu était l’une de nos seules sources de lumière. Et si nous ne comptons plus sur le feu pour éclairer nos maisons et cuire nos aliments, l’attrait des flammes vacillantes demeure. En fait, des études ont montré que regarder fixement un feu peut aider à réduire le stress et l’anxiété. Il n’est donc pas impressionnant que nous trouvions les bougies si apaisantes !

Mais ce n’est pas tout. Les bougies dégagent également un parfum merveilleux, qui peut améliorer encore l’humeur et la relaxation. Et contrairement aux lumières artificielles, les bougies fournissent une lumière chaude et naturelle qui est agréable pour les yeux. Que vous cherchiez à vous relaxer et ajouter de l’ambiance à votre maison ou que vous aimeriez vous retrouver dans un milieu cosy, le pouvoir des bougies est indéniable.

Des bougies pour toutes les occasions !

À tout moment de l’année, les bougies sont un excellent cadeau pour n’importe qui. Grâce à la diversité des styles proposés, vous pouvez trouver le cadeau idéal pour n’importe qui. La fabrication de bougies est devenue un secteur de plusieurs millions d’euros depuis l’apparition de la cire et de la mèche parfumées.

Les senteurs les plus populaires incluent les senteurs de nourriture et de bonbons, les senteurs traditionnelles et celles de vacances, ainsi les senteurs boisées, florales et sucrées. Bien que nous ne voulions pas vous encourager à acheter une bougie pour chaque occasion, il est important d’être au courant des nouvelles tendances et marques.

Conclusion :

En définitive, tout dépend du type de bougie que vous recherchez et de votre budget. Si vous gardez ces conseils à l’esprit au moment où vous achetez une bougie, vous épargnerez du temps et de l’argent.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -