Automne: Les 7 bienfaits de l’automne sur notre santé physique et mentale

Ca y est, nous sommes sen automne. Bien sûr, nous pourrions lentement mais sûrement nous installer en mode préparation à l’hibernation alors que les jours raccourcissent, mais ce serait passer à côté des bienfaits de l’automne.

A bien y regarder, les conditions en automne sont justes parfaites pour notre santé mentale et physique. Tout cet air frais, toutes ces belles couleurs, toutes les boissons chaudes et les excellents fruits et légumes de saison.. ! Pas de doute, l’automne peut faire des choses incroyables pour votre santé!

1) Profitez des activités et des tâches d’automne, comme la cueillette des pommes et des citrouilles ou le ratissage des feuilles pour brûler des calories supplémentaires. Une demi-heure de ratissage de feuilles peut brûler 50 calories. Et aller cueillir des pommes pendant une heure et demie peut en brûler plus de 300.

2) Au cours de l’automne, les fruits et légumes frais sont en grande quantité, visitez le marché de votre maraicher et faites le plein.  Par exemple: les pommes, qui ont des pouvoirs anti-cholestérol, en raison de leur teneur élevée en fibres, les citrouilles et patates douces, qui sont à la fois riches en vitamine E et faibles en calories. Les figues, qui ont des niveaux élevés de fibres et de potassium. Les champignons et leurs vertus extraordinaires pour la santé.

3) Au début de l’automne, les températures commencent enfin à baisser, alors quelle meilleure façon de célébrer qu’en se dirigeant à l’extérieur sans avoir à se soucier des dangers des coups de chaleur? Les températures sont modérées, c’est pourquoi sortir pour l’air frais et l’activité sont plus faciles et plus confortables.

Alors que les premiers froids poussent les hommes à l’intérieur, profitez-en pour saisir l’occasion de partager l’amitié, mais pas les germes, en pratiquant des comportements de santé de base tels que se laver les mains et se faire vacciner contre la grippe.

4) L’heure d’hiver arrive, c’est à dire que nous gagnerons une heure de sommeil supplémentaire. Ce n’est pas seulement bon pour notre corps fatigué, mais il pourrait également avoir un effet bénéfique sur le risque de crise cardiaque, selon une étude du New England Journal of Medicine.

5) C’est bon d’être un bébé d’automne! Des recherches menées par des scientifiques de l’Université de Chicago ont révélé que les personnes nées dans les mois d’automne ont plus de chances de vivre jusqu’à l’âge de 100 ans, comme rapporté dans la revue New Scientist. Cette étude a porté sur 1 500 centenaires nés entre 1880 et 1895.

Il a été constaté que les mois de naissance ont un effet significatif à long terme sur la survie jusqu’à l’âge de 100 ans : les frères et sœurs nés en septembre-novembre ont plus de chances de devenir centenaires que les frères et sœurs nés en mars. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que les infections saisonnières (avec des effets durables) pourraient jouer un rôle dans la différence de longévité.

6) Il n’y a rien de tel que de profiter d’une boisson chaude à l’intérieur lorsque les soirées commencent à se faire froides. Heureusement, beaucoup de nos boissons chaudes préférées – comme le thé vert, le thé noir et le café – sont chargés de nutriments.

Le thé vert, par exemple, est riche en polyphénols antioxydants qui sont en mesure d’aider notre corps à lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules acquis à travers l’environnement. Le café, qui contient également des antioxydants.

7) Pour les personnes qui ont des enfants qui sont à l’école, l’automne marque le début d’une nouvelle routine fixée après les temps libres de l’été. Ce qui est une bonne chose pour notre santé. Par exemple, se réveiller et aller au lit à la même heure tous les jours favorise un sommeil sain.

Choisir les activités extra-scolaires des enfants et pourquoi pas participer à certaines avec eux. Ou mieux, choisir ses propres activités physiques ou sociales pendant que les enfants font les leurs.

Aucun doute, l’automne est une saison parfaite pour prendre soin de nous et de notre santé.