Astuces perte de poids : 8 idées sans effort

Besoin d’astuces perte de poids? En effet, il existe bien des façons de perdre du poids. Vous ne voulez pas faire de sport ni suivre de régime long et fatiguant où il faut, en plus, être régulier… il vous faut donc des astuces en perte de poids tout simplement. Choisissez une de ces astuces ou appliquez les toutes pour perdre du poids naturellement.

Astuces perte de poids 1 : Ne jamais faire les courses le ventre vide

Dans n’importe quel régime minceur : régime hydrique, régime yaourt, régime concombre et même jeûner, le ventre n’est jamais laissé vide!

Pourquoi cela figure dans les astuces perte de poids?

On se demande sûrement quelle différence il y a de faire les courses le ventre vide ou le ventre plein et en quoi cela aidera à perdre de la graisse. Faire les courses avec la faim dans le ventre fait surgir un réflexe dans l’organisme : dès l’entrée dans un supermarché, direction vers les rayons remplies de petites fringales composées de pâtes, de gâteaux apéritifs, de chips, de chocolats… Les pâtes ne posent pas trop de problème, car elles contiennent des féculents, mais les chips, les chocolats et les gâteaux apéritifs ne vont sûrement pas contribuer à perdre du poids rapidement.

Même avec une liste de courses déjà préétablie, contrer la tentation risque d’être difficile.

Avant d’aller faire les courses également, mâcher un chewing-gum à la menthe occupe la bouche. Il calme la faim et la menthe va agir en tant que coupe faim.

Astuce 2 : Faire attention à ses assiettes

Pour maigrir rapidement, la taille des assiettes est également importante. Comme on ne suit pas un régime pour maigrir et comme on s’autorise un peu de tout dans l’assiette, réduire la taille de l’assiette réduit automatiquement les portions prises. Une grande assiette devant soi semble indiquer de la remplir inconsciemment. Vous vous doutez bien que ce n’est pas avec une grande assiette complètement remplie qu’on peut avoir un ventre plat ou rester mince.

Astuce 3 : Écouter sa faim

Si certains ne veulent pas faire un régime, c’est à cause des différentes limitations. Pour pouvoir perdre des kilos, il faut également savoir écouter son corps, notamment sa faim. On n’est pas obligé de prendre trois repas et deux collations par jour. On peut se permettre de prendre plus si on a vraiment faim et d’en prendre moins si on ne ressent aucun besoin. Le matin, par exemple, si on n’a pas vraiment faim, aucune obligation de prendre un petit-déjeuner. Certes, ce premier repas de la journée est très important, mais un petit jus de fruit pour ne pas partir le ventre vide sait aussi combler le manque. De toutes les astuces perte de poids présentées ici, il s’agit sûrement de la plus facile.

Astuce 4 : Bien dormir

Dans un programme minceur, parler du sommeil est souvent omis. Il s’agit pourtant d’un détail très important pour maigrir rapidement. De nombreuses études ont prouvé que le manque de sommeil a un lien avec l’obésité. Pour une perte de poids rapide, il est alors très important de trouver du temps pour dormir la nuit. La durée de sommeil idéal pour un adulte est de 8 heures.

Astuce 5 : Intégrer l’huile de coco dans ses plats

On ne trouve l’huile de coco ni dans la liste des aliments « coupe faim », ni dans la liste des aliments « brûle graisse ». Pourtant, cette huile est un vrai allié minceur. Si vous avez tendance à prendre l’huile d’olive, l’huile de colza ou encore l’huile d’arachide dans le cadre d’un programme amaigrissant, optez maintenant pour l’huile de coco. Des recherches sont arrivées à la conclusion que l’huile de coco permet d’accélérer le métabolisme et la consommation énergétique. L’huile peut servir à cuisinier ou juste assaisonner ses préparations. Cependant, il ne faut pas oublier que pour un amaigrissement, il faut faire attention à la quantité.

Astuce 6 : Manger lentement

Le manque de temps fait que certaines personnes mangent très rapidement et ne prennent pas du temps pour bien mâcher. Ce sont ces mauvaises habitudes qui rendent difficiles la perte des quelques kilos en plus. Lorsqu’on mange, le cerveau prend plus de temps à donner le signe du sentiment de satiété. Manger rapidement ne donne donc aucun moment au cerveau d’avertir qu’il est temps d’arrêter. On termine son plat et comme on ne ressent pas ce sentiment de satiété, on s’autorise même un second plat. Certaines études ont montré qu’en mâchant bien et en mangeant très lentement, on augmente légèrement la production d’hormone aidant à la perte de poids.

Astuce 7 : Boire du café

Le café reste une boisson qui ne trouve pas réellement sa place dans les bons et les mauvais aliments. Sachez que si on prend le café en nature, c’est-à-dire sans sucre, il peut être bénéfique pour la santé. La caféine aide à booster le métabolisme, mais aide aussi à augmenter la brûlure des graisses. On remet souvent en cause le fait que la caféine est un « brûle graisse », mais des études l’ont prouvé.

Astuces perte de poids 8 et non pas le moindre : Boire de l’eau

Si vous n’aimez pas le café, buvez de l’eau. Dans la liste des astuces minceur, bien s’hydrater est un conseil systématique. Comment perdre du poids en buvant de l’eau ? Cette eau va booster le métabolisme dans le but de brûler plus de calories. L’eau peut aussi agir en tant que coupe faim et en le prenant quelques minutes avant le repas, elle va remplir l’estomac, ce qui va faire qu’on ne va pas beaucoup manger pendant le repas.

Si on met en application toutes ces astuces, on peut très bien maigrir sans régime.

Il est tout de même à rappeler que ces astuces perte de poids sans programme alimentaire strict, ni sport, prendra plus de temps à faire effet.

Avez-vous apprécier nos astuces? Faites-nous part des vôtres…

Références:

  1. Francesco P. Cappuccio, MD, FRCP, Frances M. Taggart, PhD, Ngianga-Bakwin Kandala, PhD, Andrew Currie, MB ChB, Ed Peile, FRCP, Saverio Stranges, MD, PhD, and Michelle A. Miller, PhD1. Sleep. 2008 May 1; 31(5): 619–626. PMCID: PMC2398753. PMID: 18517032. Meta-Analysis of Short Sleep Duration and Obesity in Children and Adults
  2. Andrade AM1, Greene GW, Melanson KJ. J Am Diet Assoc. 2008 Jul;108(7):1186-91. doi: 10.1016/j.jada.2008.04.026. Eating slowly led to decreases in energy intake within meals in healthy women.
  3. A G Dulloo  C A Geissler  T Horton  A Collins  D S Miller. The American Journal of Clinical Nutrition, Volume 49, Issue 1, 1 January 1989, Pages 44–50, https://doi.org/10.1093/ajcn/49.1.44. Published: 01 January 1989. Normal caffeine consumption: influence on thermogenesis and daily energy expenditure in lean and postobese human volunteers.