Astuce pour réussir à maigrir : se fixer de petits objectifs réalistes quotidiens

image femme maigre
Maigrir : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent rester sveltes sans effort

L’un des moyens les plus importants pour réussir à contrôler son poids est de se fixer des objectifs et des attentes réalistes.

Vous pouvez avoir une combinaison d’objectifs : votre objectif de perte de poids, vos objectifs de santé, vos objectifs d’exercice ou vos objectifs de portions et de calories quotidiennes. La fixation d’objectifs vous permet de rester motivé et vous aide à suivre votre programme, il est donc important de l’aborder avec un plan réfléchi.

L’essentiel est de vous approprier vos objectifs. Plus ils sont en phase avec vos goûts et vos aversions, vos préférences et vos priorités, plus vous avez de chances de réussir. Il est important de se fixer des objectifs que vous pouvez atteindre et qui correspondent à votre style de vie. Vous pouvez toujours réévaluer vos objectifs et vous fixer des objectifs plus ambitieux au fur et à mesure.

Commencez par des objectifs de résultats

Un objectif de résultat est à plus long terme et se concentre sur le résultat final. Par exemple, « Je voudrais perdre 10 kg » ou « Je voudrais peser 70 kg ». Construire le cadre pour des objectifs à plus court terme débute par la construction « d’objectifs de processus ».

1 fixez vous plusieurs petits objectifs à atteindre

Les objectifs du processus se concentrent sur un processus ou une action spécifique: comme « je vais marcher 30 minutes par jour » ou « je vais manger quatre portions de légumes par jour ». Plutôt que sur un seul résultat. De nombreuses personnes trouvent que lorsqu’elles se concentrent sur des objectifs de processus, les résultats sont plus facilement atteignables.

2 Objectifs de processus :

Réussir un petit pas à la fois va vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement en gardant intact votre motivation puisqu’elle sera gratifiée par la réussite.

Restez inspiré avec des objectifs quotidiens. Chaque jour, il est important de se fixer des objectifs tant en matière de portions de repas que d’activité physique.

Il est également important de se fixer un objectif inspirant, tel que « Aujourd’hui, je vais arrêter de manger avant de me sentir rassasié » ou « Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la pensée positive ».

3 Inclure le plaisir dans vos objectifs

Lorsque vous fixez des objectifs, n’oubliez pas la satisfaction. Une étude portant sur des personnes qui ont maintenu leur poids après avoir suivi un programme d’amaigrissement a révélé que la satisfaction quant à la quantité et à la qualité des activités quotidiennes était un facteur important de réussite.

Rappelez-vous …

Prenez un engagement et ne regardez pas trop loin devant vous. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour que ce plan de vie saine vous convienne ?