Brûlez deux fois plus de calories lors de vos exercices du matin avec cette astuce

Devez-vous manger avant ou après l’exercice physique du matin? Le débat fait rage depuis des années.

Le premier camp « manger avant l’effort » dit que la nourriture avant l’exercice augmente la glycémie, donnant au corps du carburant pour augmenter l’intensité et la durée d’une séance d’entraînement. Il vous empêche également d’être fatigué ou étourdi. Le camp du « manger après l’effort » dit que vous brûlez plus de graisse si vous jeûnez avant l’exercice.

Une petite étude britannique publiée récemment soutient ce dernier point de vue: Chez 30 hommes obèses ou en surpoids, ceux qui ont eu une activité physique avant le petit déjeuner ont brûlé deux fois de graisse que les hommes qui ont mangé le petit déjeuner après l’effort.

Des améliorations profondes et positives en restant à jeun

L’exercice sans carburant oblige le corps à se tourner vers les glucides stockés, et quand ceux-ci ont rapidement disparus, c’est au tour des cellules adipeuses. Le groupe du « manger après » n’a pas perdu plus de poids que le groupe du « manger avant » au cours des six semaines de l’étude.

Les chercheurs ont noté qu’il a eu des effets «profonds et positifs» sur la santé du groupe qui a jeûné. Sauter le repas avant l’exercice a rendu les muscles des hommes plus sensibles à l’insuline, qui contrôle les taux élevés de sucre dans le sang, réduisant ainsi le risque de diabète et de maladies cardiaques. Le groupe qui a fait un effort physique avant le petit déjeuner a augmenté sa capacité à répondre à l’insuline, ce qui est d’autant plus remarquable étant donné que les deux groupes ont tout de même perdu du poids et les deux ont gagné une quantité similaire de vitalité, a déclaré le chercheur Javier Gonzalez, un professeur agrégé dans le département de santé à l’Université de Bath.

Après l’effort adoptez la règle des 4 R

Après l’effort, utilisez la règle  des quatre R de la récupération :

  • réhydratez,
  • réapprovisionnez,
  • réparez
  • renforcez

Dans les 15 à 30 minutes, mangez un repas avec un rapport 4:1 glucides/protéines de haute qualité. Optez pour des fruits, un yogourt grec faible en gras, mélangé avec une banane et un peu de protéines sous forme d’œuf au plat par exemple.