Arthrose : régénérer le cartilage et en finir avec les douleurs

7988

L’arthrose est bien souvent due à la disparition du cartilage qui protège les articulations. Le cartilage était  auparavant considéré comme une substance inerte, fragile, destinée uniquement à se désintégrer avec le temps, mais  maintenant, au regard des résultats qui se sont accumulés, la régénération du cartilage et la rémission de l’arthrose est une réalité documentée.

La dégénérescence du cartilage des articulations est un processus jusque-là considéré comme inévitable. Avec l’avancée en âge,  les hommes et plus encore les femmes se trouvent confrontés à des difficultés motrices grandissantes dues à la perte du cartilage des articulations.  Les problèmes articulaires sont les facteurs invalidants les plus répandus contribuant à réduire la qualité de vie. On en mesure les conséquences avec les douleurs et les rigidités liées à la dégradation plus ou moins progressive des cartilages, caractéristiques entre autres de l’arthrose sous toutes ses formes.

L’arthrose de la colonne vertébrale touche plus de 75 % des femmes et des hommes de plus de 50 ans, souvent avec peu de symptômes avant que le « mal de dos », celui qui concerne et concernera 80% des Français, ou des douleurs dans les articulations des membres ne se manifestent. Autres arthroses fréquentes et douloureuses celles des mains. Elles touchent surtout les femmes et leur caractère héréditaire et familial est prédominant. Les autres arthroses pénibles et répandues sont celles du genou (un tiers des plus de 60 ans) et celles de la hanche. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l’extrémité des os.

La cartilage, la pièce maîtresse des articulations

Le cartilage constitue la pièce essentielle de l’articulation. Il recouvre les extrémités osseuses et représente une sorte de film protecteur de l’articulation. Le cartilage joue en quelque sorte le rôle d’un roulement à billes et d’un amortisseur entre les extrémités osseuses, accompagnant tous les efforts et les mouvements du corps. Il permet le glissement des os et des vertèbres sans difficultés ni douleurs et possède une extraordinaire capacité́ d’adoucissement des contraintes mécaniques lors des mouvements. Notre capital cartilagineux est soumis au cours de la vie à des traumatismes divers ainsi qu’à diverses pathologies inflammatoires (arthrites) qui ont pour conséquences à plus ou moins long terme sa dégradation puis sa destruction aboutissant à l’affection articulaire la plus courante et la plus répandue : l’arthrose.

La régénération du cartilage, une réalité scientifique avérée

Les Pr GwangYoon Kim et Sukjung OH, de l’université de Gwangju, la quatrième plus grande université de Corée, se sont attachés à chercher une solution à la perte progressive du cartilage des articulations et à l’apparition de douleurs articulaires fréquentes dans le monde entier chez les personnes de plus de 50 ans. Etant familier des principes actifs des algues marines, des polyphénols et autres xanthones (des molécules actives toutes issues des ressources naturelles de la région), ils ont d’abord testé leur formule lors d’un essai sur quarante lapins issus d’une lignée prédisposée à une dégénérescence articulaire précoce avec perte de cartilage. Les premiers tests, qui ont été ensuite été publiés ont montré que chez ces lapins, après trois mois d’apport d’un apport de  Cartilan Plus, le cartilage s’était reconstitué sur les articulations de leurs pattes. Il n’en fallait pas plus pour passer ensuite aux essais cliniques chez l’homme. Une cohorte de 86 personnes de 40 à 78 ans a été constituée, regroupant des sujets souffrant d’arthrose et de douleurs articulaires. Au bout de trois mois, 73% des personnes ont noté une diminution de la douleur et ont indiqué un taux de satisfaction de 80%. Cette étude a fait l’objet d’une publication dans la littérature scientifique.

Eliminer la douleur et retrouver le plaisir du mouvement

Plus précisément, le Cartilan Plus, de par sa composition exerce une action positive en diminuant l’effet corrosif des cytokines,  agents pro-inflammatoires responsables de la disparition du cartilage et de son altération progressive grâce à l’extrait d’écorce des fruits du mangoustan.

Par ailleurs, trois principes actifs naturels nécessaires à un cartilage sain et en bon état de fonctionnement, au travers d’une combinaison brevetée de fibres solubles de pectine et de chitine assurent sa régénération quasi intégrale.

CARTILAN + a démontré une action anti-inflammatoire, une action régénératrice, et stimulante sur les chondrocytes, les cellules qui réparent le cartilage en fabricant collagène et protéoglycanes.

Grâce à cette formule unique d’extraits naturels, Cartilan Plus permet :

– une réactivation de la production de collagène, l’indispensable armature qui enserre les protéoglycans du cartilage

– une augmentation de plus de 30% de la synthèse et de la fabrication des protéoglycans

– un arrêt des phénomènes inflammatoires et des douleurs liées.

– un retour à des mouvements aisés, faciles et confortables.

Pour information et commande :

Cliquez ICI

HanBiotech
tel: 03 88 23 58 31
mail : info@euro-hanbiotech.com

Vous souhaitez recevoir nos conseils en santé naturelle avant tout le monde, c’est très simple, il vous suffit de vous abonner à notre lettre d’ information ci-dessous en y inscrivant votre email.
[sibwp_form id=2]

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here