4 alternatives pour arrêter de ronfler qui fonctionnent

Ronflement ronflé

Ne laissez vos nuits être gâchées à cause de vos ronflements? Votre lit est-il devenu un espace de bataille avec votre partenaire à cause de cette situation?  Découvrez des alternatives qui vous aideront à mettre fin au ronflement naturellement.

Prendre une infusion de thé à la menthe avant de dormir

Le ronflement se produit parce que les voies respiratoires se resserrent et font vibrer les tissus de la gorge lorsque l’air passe. Pour cette raison, les troubles du ronflement sont souvent liés à des problèmes respiratoires, de grippe, ou de gêne ORL. L’infusion de thé à la menthe aide à détendre la région haute du corps et à soulager la gorge pour permettre le passage de l’air.

Perdre du poids

Perdre du poids est également très bénéfique pour les personnes qui ronflent fréquemment (et leurs compagnons au lit), car le facteur d’obésité est étroitement lié au ronflement.

Le tissu cervical d’une personne obèse produit les vibrations générées par le ronflement et accroit également l’apnée du sommeil. Il est certain que beaucoup de personnes en surpoids que vous connaissez ronflent, c’est donc une question à prendre en compte si l’on souhaite vraiment arrêter de ronfler.

Si vous dormez sur le côté, vous ronflez moins

Lorsque vous dormez sur le dos, la pression augmente dans le cou et la gorge et la langue gêne le passage de l’air comme il se doit. Il est prouvé que si vous dormez sur le côté, vous ronflez moins. Privilégiez la position sur le côté afin de faciliter votre respiration et de moins ronfler.

Évitez de boire de l’alcool la nuit

Entre autres choses, l’alcool peut provoquer un relâchement considérable de la langue pendant le sommeil, empêchant ainsi le passage de l’air et favoriser un ronflement très sonore.

Si vous voulez l’éviter, réduisez les boissons alcoolisées le soir. En faisant cela, vous réduisez considérablement votre propension à ronfler. Soyez assurés que beaucoup de personnes à la maison vous remercieront.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.