Evaluez l’âge de votre cerveau avec ce test rapide de 8 images

Votre cerveau est comme votre peau, avec l’âge, il prends des rides, devient moins souple et fonctionne moins bien. Si certains facteurs peuvent accélérer le vieillissement du cerveau, d’autres peuvent le ralentir. L’âge de votre cerveau n’est donc pas exactement le même que votre âge réel.

Le vieillissement du cerveau en dit long sur vous et vos compétences. Un cerveau précocement vieillit entraine plus de difficultés d’apprentissage, de concentration, de mémorisation, votre santé psychologique peut également s’altérer. Des chercheurs de l’Imperial College of London avancent que connaître l’âge de votre cerveau peut aussi donner des indications sur les risques de mortalité prématurée et de survenue de maladies neuro-dégénératives.

Si votre cerveau est 5, 10 ou 15 ans plus vieux que votre âge, il sera temps pour vous de mettre en place un régime alimentaire protecteur, des activités physiques adaptées à votre condition et des jeux de mémoire et de réflexion qui entretiennent la vivacité des neurones.

Pour en avoir le coeur net, un petit test simple peut vous renseigner sur l’âge réel de votre cerveau. Alors n’attendez plus, essayez notre test.

Commencer le Test

  • Si vous n’  arrivez pas à cliquer sur le Test appuyer sur :  » voir l article original en bas tu texte »

    Quelle est la couleur dominante dans cette photo ?

    Publicité

    Et dans celle-ci ?

    Publicité

    Quelle couleur voyez-vous en premier ?

    Publicité

    Et ici ?

    Publicité

    Quelle couleur vous saute aux yeux dans cette image ?

    Publicité

    Et dans celle-ci alors ?

    Publicité

    Quelle couleur domine dans cette image ?

    Publicité

    Et finalement, quelle couleur domine les autres ici ?

    Quel est l'âge de votre cerveau ?
    L'âge de votre cerveau : 29

    L'âge de votre cerveau est de 29 ans. Vous souriez beaucoup, vous aimez la vie nocturne et n'aimez pas passer du temps seul. Votre devise : "Soyez vous-même, les autres sont pris de toutes façons."
    L'âge de votre cerveau : 34

    L'âge de votre cerveau est de 34 ans. Votre âme est mystérieuse, vous êtes un grand fan de science fiction et vous ressentez les choses profondément. Votre devise : "Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles."
    L'âge de votre cerveau : 42

    L'âge de votre cerveau est de 42 ans . Vous avez la forme, vous faites attention à vous et vous avez une bonne estime de vous-même. Votre devise : "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes."
    L'âge de votre cerveau : 79

    L'âge de votre cerveau est de 79 ans . Vous êtes curieux, bohémien et adorez poser des questions sur tout. Votre devise : "Si vous pouvez l'imaginer, alors vous pouvez le construire !"

    Share your Results:

Article précédentDémence, maladies neuro-dégénératives: le régime qui rajeunit le cerveau
Article suivantAutisme: et si le secret du traitement de demain venait du brocoli?
Avatar
Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.