6 bonnes habitudes chauffantes à adopter dès aujourd’hui pour affronter l’hiver en beauté

L’hiver approche ! et il vaut mieux se préparer à prendre du plaisir de cette magnifique saison. Vous cherchez sûrement des moyens de vous débarrasser du froid agaçant et d’améliorer votre bien-être ? Découvrez ces rituels de soins qui vous aideront à affronter l’hiver en beauté. Qu’il s’agisse de boire un thé détox ou de vous envelopper dans une couverture lestée, ces conseils vous permettront de vous sentir au mieux en un rien de temps. Alors, prenez une grande respiration et commençons !

  1. Bouillotte chauffante avant le coucher.

En hiver, il n’y a rien de tel que de se blottir dans son lit avec une bouillotte. La chaleur peut aider à soulager les douleurs et les courbatures, à détendre les muscles tendus et à favoriser un meilleur sommeil. De plus, la chaleur peut aider à décongestionner et à dégager les sinus. Pour de meilleurs résultats, remplissez la bouteille d’eau chaude juste avant de vous mettre au lit. Enveloppez-la dans une serviette ou une couverture douillette pour protéger votre peau, et placez-la à vos pieds ou dans le bas du dos. Il se peut que vous deviez remplir la bouteille d’eau pendant la nuit, mais vous serez heureux de bénéficier de cette chaleur supplémentaire au réveil le matin. La prochaine fois que l’hiver s’installe, prenez une bouillotte et profitez d’une bonne nuit de sommeil.

  1. Parfum boisé pour un hiver « HOT ».

Lorsque les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, de nombreuses personnes sont attirées par les parfums boisés. Ces senteurs chaudes et terreuses ont quelque chose de réconfortant et de rassurant au cœur de l’hiver. Les parfums boisés peuvent également être utilisés pour créer un sentiment de confort et d’intimité, ce qui les rend parfaits pour les nuits froides où vous voulez rester à la maison et vous blottir contre votre personne préférée. Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle signature olfactive ou que vous souhaitiez simplement ajouter un peu de chaleur à votre garde-robe d’hiver, ne négligez pas le pouvoir d’un parfum boisé.

  1. Huiles essentielles aux effets réchauffants.

Les huiles essentielles réchauffantes peuvent être un excellent moyen de combattre le froid de l’hiver. En stimulant la circulation et en stimulant le métabolisme, ces huiles peuvent aider à chasser le froid et à rétablir un sentiment de chaleur. Le clou de girofle, la cannelle et le gingembre sont tous d’excellents exemples d’huiles essentielles réchauffantes. Non seulement elles ont un parfum agréable, mais elles ont aussi un effet puissant lorsqu’il s’agit de chasser le blues de l’hiver. Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu plus de chaleur à votre routine hivernale, envisagez d’incorporer quelques huiles essentielles réchauffantes dans votre routine de soins personnels.

  1. Le Fard à joues est votre allié hivernal.

En hiver, il peut être difficile de garder un visage frais. Le temps froid peut rendre votre peau terne et sans vie, et il peut être tentant d’abandonner et d’opter pour un look sans maquillage. Cependant, un peu de couleur peut contribuer à illuminer votre apparence. Un fard à joues vibrant est le moyen idéal d’ajouter une touche de couleur à vos joues, et il peut faire une grande différence dans votre apparence. En plus de donner à votre peau un éclat sain, le blush peut également contribuer à dissimuler les imperfections et à unifier votre teint. Alors la prochaine fois que vous vous sentirez en manque d’énergie, prenez votre blush et donnez-vous un petit coup de pouce.

  1. La tisane est votre boisson N°1.

En hiver, nous avons souvent envie d’aliments et de boissons chaudes qui nous aideront à nous sentir bien et à l’aise. Les tisanes peuvent être un excellent moyen de satisfaire cette envie, et elles peuvent aussi offrir toute une série d’avantages pour la santé. De nombreuses herbes ont des propriétés réchauffantes qui peuvent aider à augmenter la circulation et à soulager les raideurs. Parmi nos herbes préférées, citons le gingembre, la cannelle, les clous de girofle et la cardamome. Ces herbes peuvent être consommées seules ou combinées à d’autres thés pour obtenir une tasse de thé délicieuse et réchauffante.

  1. Le SPF est toujours une priorité pour une peau nette.

Bien que le soleil soit moins présent en hiver, vous devez tout de même protéger votre peau. Au lieu de vous servir d’une crème de jour à indice de protection solaire, songez à vous servir d’un écran solaire adapté à votre visage. Pour ceux d’entre vous qui partent en vacances aux sports d’hiver, votre peau et vos lèvres ont besoin d’une protection supplémentaire, car la neige et la glace réfléchissent davantage la lumière du soleil que l’eau.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.