Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Nutrition

5 conseils pour perdre du poids durablement

Margot Fontenive

Qui n’a pas envie de maintenir son poids idéal ou de perdre du poids durablement ? Certains semblent avoir réussi et d’autres éprouvent des difficultés à pouvoir y arriver à cause de leur chemin de vie qui va à l’encontre de leurs espérances.

Dans cet article, presse santé vous suggère un plan solide qui rassemble 5 conseils efficaces qui vont vous aider à atteindre votre objectif sans tracas. Restez branchés !

Écoutez votre corps.

 

Ne laissez pas les régimes ou les tendances nutritionnelles dicter ce que vous devriez manger. Écoutez attentivement les signaux de votre corps : il vous dit quand vous avez faim, quand vous avez soif, quand vous êtes rassasié ou quand il a besoin de quelle nourriture.

Ce n’est pas parce qu’une personne de votre entourage élimine le blé, le lactose ou les glucides de sa nourriture, ou par ce qu’une de vos collègues vous a recommandé un tel régime, que vous devez faire la même chose. Chacun a son propre régime alimentaire.

Cependant, si vous souhaitez perdre du poids naturellement et durablement, il est important de vous observer : Quand avez-vous vraiment faim et quand grignotez-vous simplement par ennui ou par habitude ? Quand vous commencez à faire plus attention à vos habitudes quotidiennes que vous pouvez réaliser pourquoi il vous est difficile d’atteindre votre objectif.

Prenez votre temps.

 

Prenez votre temps pour manger. Votre corps vous remerciera plus pour un repas en pleine conscience que pour un sandwich rapide sur le chemin du métro au travail. Manger plus lentement vous fait vous sentir rassasié et bien sûr vous aide à perdre du poids. Diverses études ont montré ces dernières années que manger lentement entraînait une meilleure digestion et économisait des calories.

Saviez-vous que le sentiment de satiété ne se ressent qu’au bout de 20 minutes ? la transmission du message de satiété au cerveau prend un long parcours, qu’il est évident de manger lentement pour s’en apercevoir et arrêter une fois vous n’avez plus faim.

Une raison de plus, il s’agit de savourer le meilleur goût de votre repas lorsque vous prenez le temps d’apprécier la nourriture. Cela vous rend heureux et détendu. Manger lentement vaut donc la peine à plusieurs égards.

Faites un bon choix d’alimentation.

Le plaisir conscient ne consiste pas seulement à écouter votre corps et à manger lentement, Le plaisir ultime provient de la sélection des aliments à consommer de manière consciente.

Lorsque vous abordez une certaine catégorie que vous aimez, sachez que c’est, sur ce rythme-là que vous allez continuer. Qualité bio, fruits et légumes régionaux et de saison, produits équitables, peu de viandes et autres aliments d’origine animale, une diversité de choix vous donne l’opportunité de sélectionner vos aliments favoris et d’en préparer des repas sains et moins caloriques. Au fil du temps, vous vous apercevrez que votre alimentation dépend de votre conscience.

Si vous voulez perdre du poids naturellement : bougez !

Bien sûr, en plus d’une bonne nutrition, un mode de vie sain comprend également suffisamment d’exercice. Cela semble anodin, mais c’est extrêmement important si vous voulez perdre du poids naturellement : essayez d’intégrer un peu plus d’exercice dans votre vie quotidienne.

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Consacrez plus de temps à la marche ou faites du vélo. Promenez-vous le week-end au lieu de regarder la télévision. Plusieurs activités restent accessibles que vous soyez seul, entre amis, en famille ou en couple. Au contraire, ce type d’activités vous aidera non seulement à perdre du poids durablement, mais également à renforcer vos liens avec autrui ou se connecter avec soi-même.

La règle des 5 par jour

Adopter une alimentation saine réunit plusieurs aspects dont le type de cuisson, la nature des aliments et la quantité des portions. Il faut mentionner en parallèle, qu’une alimentation saine pourrait être attractive si votre assiette est bien garnie, colorée et variée.

La règle des 5 par jour signifie que vous devez consommer en moyenne par jour 5 fruits et légumes. Lors de vos collations, vous vous êtes perdu ou attiré par des sucreries. Évadez-vous vers vos fruits ou légumes préférés à savourer en ayant l’esprit tranquille. Ayez l’habitude de ramener avec vous une boite lunch où vous mettez du concombre, des carottes, des fruits de saison, des bananes, des pommes et une poignée de fruits secs. Cette combinaison vous servira d’excellentes collations healthy durant toute la journée.

Et le conseil fondamental à ne pas rater est de rester hydraté !! L’eau est le meilleur coupe-faim et brûle graisse par excellence. Assurez-vous de boire 2 litres par jour. Cet article pourra vous être utile : Comment boire de l’eau pour vraiment maigrir ?

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi