5 conseils pour mieux dormir

femme qui dort

Le sommeil est un élément essentiel pour gérer le stress, réguler les sytème intérieurs: activité cardiaque, régulation de la glycémie et faire des choix sains une fois en veille. Ces conseils vous permettront de passer une bonne nuit de sommeil.

Le sommeil est une partie remarquablement productive et essentielle de la vie. C’est le moment où le cerveau et le corps se rechargent pour une autre journée. Pourtant, la plupart d’entre nous ne dormons tout simplement pas assez. Le stress, les exigences quotidiennes et évidement, notre smartphone, sont probablement les coupables qui ont un impact négatif sur votre sommeil.

5 conseils pour mieux dormir et bien récupérer:

Trop ou trop peu de sommeil peut vous empêcher de fonctionner au mieux de vos capacités. Dormez mieux et réveillez-vous en vous sentant plus reposé grâce à ce conseil.

– Prenez vos repas (surtout le dîner) à la même heure chaque jour et au moins deux ou trois heures avant de vous coucher.

– Limitez les siestes à 30 minutes au moins six à huit heures avant le coucher.

– Restez actif. Toute activité est bonne. Pour de meilleurs résultats, bougez de 20 à 30 minutes tous les jours, au moins quatre à six heures avant le coucher.

– Limitez votre consommation de caféine et évitez-la après midi. Évitez également les stimulants tels que les décongestionnants et la nicotine.

– Couchez-vous à la même heure chaque soir et levez-vous à peu près à la même heure chaque matin, même le week-end.

Pour la plupart des adultes, une bonne quantité de sommeil est de sept à huit heures par nuit.