5 astuces pour profiter des barbecues sans prendre de poids

Que vous soyez l’hôte ou un participant, vous pouvez continuer à maigrir ou à maintenir votre poids tout en continuant à faire des repas d’été. Voici leurs secrets des barbecues sans calories.

Rien ne dit mieux : »L’été est là » que les barbecues de jardin qui remplissent votre calendrier, car les anniversaires, les fêtes de famille et les week-ends entre amis se déroulent tous à l’extérieur.

Bien sûr, aucun barbecue n’est complet sans un gril allumé! Et si tout le monde veut participer à cette délicieuse tradition estivale, il est alors peut être difficile de s’en tenir à une alimentation saine lorsque des hamburgers gras, une salade de pommes de terre crémeuse et des boissons sucrées vous appellent.

Quelques conseils et idées de recettes afin que vous puissiez profiter de vos repas tout en atteignant vos objectifs en matière d’alimentation saine.

1 Bien choisir la viande pour réduire la consommation totale de graisses

La viande occupe souvent le devant de la scène lors des barbecues. Mais les saucisses ne sont pas les seuls ingrédients à griller. Les coupes de viande maigres sont toujours un bon moyen de réduire la quantité de graisse. La dinde et le poulet sans peau sont excellents sur le barbecue ainsi que les crevettes et les pétoncles. Une saucisse contient 189 calories et près de 7 grammes (g) de graisses saturées. En revanche, un filet de poulet grillé contient 73 calories et 0,4 g de graisses saturées.

2 Faîtes aussi griller des légumes

Votre grill n’a pas été conçu uniquement pour les steaks et les saucisses. Même si vous avez des mangeurs de viande à votre table, quelques bonnes alternatives ou compléments à la viande recevront l’approbation de tous. Par exemple, faire griller des champignons farcis de fromage de chèvre et d’herbes fraîches. Manger plus de produits végétaux peut ajouter de manière délicieuse plus de fibres, de vitamines et de minéraux à votre alimentation.

3 Sauter les chips et manger des légumes pour réduire les calories et améliorer la nutrition

Pendant que le gril se réchauffe, il y a de fortes chances que vous vouliez grignoter quelque chose. Souvent, l’hôte laisse un bol de chips, mais vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois avant d’en prendre une poignée. Laissez tomber les chips et optez pour des légumes croquants comme des poivrons, des carottes et des brocolis ou des fleurons de chou-fleur avec du guacamole.

Pour mémoire, un petit sachet de 28 g de chips contient 149 calories. En revanche, 20g de poivron rouge contient environ 7 calories. Le guacamole a beaucoup d’atouts, il regorge de graisses et de fibres saines, qui vous aideront à faire le plein. L’avocat contient près de 5 g de graisses monoinsaturées par portion de 50 g. Et le gras monoinsaturé est considéré comme un gras sain qui, lorsqu’il est consommé avec modération, peut aider à réduire votre « mauvais » taux de cholestérol LDL.

Faites griller des poivrons verts, jaunes, rouges et oranges, puis les réduire en purée séparément pour obtenir un assortiment de sauce pour tremper des bâtonnets de carottes ou de concombre.

4 Offrez d’apporter le côté végétal si vous n’êtes pas sûr qu’il y en ait

Si vous assistez à un barbecue, apportez vous même les légumes. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir s’il y en aura à déguster à la fête. Il vous suffit de prendre les choses en main et d’en apporter un avec vous.

Apportez une salade de haricots blancs et de choux ou une salade de melon-pastèque avec de la fêta et des feuilles de menthe fraîches.
Vous allez certainement profiter de tous les autres plats délicieux qui sont à votre disposition, mais de cette façon vous savez que vous pouvez équilibrer votre assiette avec des légumes d’accompagnement.

5 Inévitablement, attention à l’alcool

Si vous voulez quelque chose d’alcoolisé, évitez les alcools forts avec jus de fruit, trop sucrés et riches en calories genre rhum-planteur ou vodka orange. Optez pour des vins et des bières légères, si possible, et assurez-vous de vous hydrater en sirotant de l’eau plate ou gazeuse entre les boissons alcoolisées.