Science

5 astuces pour maintenir son poids pendant les fêtes et pas en gagner

Pouvez-vous profiter des repas de fêtes et maintenir votre poids aussi? Oui c’est possible, vous le pouvez. Essayez ces 5 conseils de gestion du poids en période de bombance.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, la saison des Fêtes et les friandises savoureuses qui viennent avec elle peuvent sembler faire peser une menace sur vos objectifs de perte de poids. Mais il y a un moyen de naviguer dans les vacances sans sacrifier vos progrès durement gagnés. C’est ce qu’on appelle le maintien du poids.

Certaines études suggèrent que les gens gagnent en moyenne de 1 à 2 kilos pendant les vacances de fin d’année, et un peu plus pour ceux qui sont déjà en surpoids ou souffrent obèses.

Mais l’objectif du maintien de votre poids peut vous aider à recentrer votre attention sur l’équilibre des calories que vous mangez avec celles que vous brûlez avec  l’exercice. Et avec la bonne formule pour votre corps et votre style de vie, vous pouvez éviter le gain de poids durant les vacances tout en profitant du plaisir de la période,  quelques friandises savoureuses incluses.

Voici quelques recommandations utiles:

1) Savourez bien les plats

Les stratégies courantes de perte de poids visent à éviter certains aliments, la restriction alimentaire, surtout pendant les périodes de fêtes, peut se retourner contre vous et causer une suralimentation tant la tentation des bonnes choses est grande. La bonne nouvelle ? Le contraire est vrai, savourez et de profitez de vos aliments. Plus vous appréciez la nourriture que vous mangez, plus grande est la probabilité que vous soyez satisfait avec moins d’aliments riches.

2) Concentrez-vous sur les portions

Vous n’avez pas besoin de modifier toutes les recettes familiales préférées. Au lieu de sacrifier le goût de vos plats ou des biscuits célèbres de grand-mère, il suffit de faire attention à votre sensation de satiété pendant chaque repas et être conscient des portions que vous vous servez.

3) Gardez les choses simples de votre quotidien

Abstenez-vous de sodas sucrés, mangez un petit déjeuner riche en protéines, ou planifiez un temps par jour pour faire une activité physique comme à votre habitude. L’établissement d’un objectif réalisable pendant votre temps de vacances chargé augmentera la probabilité que vous l’atteigniez, et en soyez fier.

4) Incorporer le mouvement

Équilibrer les calories que vous consommez avec celles que vous brûlez est un élément de base du maintient  de poids. Alors que vous faites le plein d’aliments qui vous donneront naturellement plus d’énergie pour vous déplacer, capitalisez sur elle. Prenez vos chaussures de marche, partez pour une promenade en famille. Le mouvement n’est pas seulement l’exercice, c’est aussi se faire des souvenirs.

5) Réfléchissez à vos bonnes habitudes et gardez-les

Le maintien de votre poids est une question d’équilibre, qui risque d’être malmené pendant les fêtes. Ne laissez pas les tentations vous dissuader. Au lieu de cela, passez du temps à réfléchir, à méditer et à faire le point sur vos progrès et vos expériences. Au fil du temps, vous remarquerez des modèles de comportement alimentaire qui marchent pour vous et ceux qui ne collent pas et qu’il faut changer.

Pendant la période des Fêtes, n’oubliez pas de vous amuser. Savourez le moment, le rire, les membres de votre famille, les enfants, l’odeur des biscuits qui cuisent au four et le goût délicieux qu’ils ont quand ils sortent. La nourriture fait partie de la tradition de  cette période pour une raison: faire des souvenirs dont vous vous souviendrez pendant les années à venir.

Articles similaires