4 raisons de consommer plus de smoothies en Hiver

Nous sommes officiellement en novembre, et même si le temps se rafraîchit, cela ne veut pas dire que votre habitude des smoothies doit disparaître aussi. En fait, il y a beaucoup de bonnes raisons de continuer à en boire tout au long du mois ! Voici tout ce que vous devez savoir pour siroter des smoothies en hiver.

Lorsque le temps se refroidit et que les jours raccourcissent, il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour manger sainement. Cependant, boire des smoothies est un excellent moyen d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé tout l’hiver. Voici quatre avantages à boire des smoothies en novembre :

  1. Les smoothies sont un excellent moyen d’obtenir votre apport en fruits et légumes.

De nombreuses personnes ne consomment pas assez de fruits et de légumes dans leur alimentation, et l’une des façons de combler cette lacune est de boire des smoothies. Les smoothies sont un excellent moyen d’obtenir l’apport quotidien recommandé en fruits et légumes, et ils sont aussi très pratiques. Il suffit de mettre des fruits et des légumes dans un mixeur, d’ajouter un peu de liquide et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Vous pouvez même ajouter des graines de chia ou de la poudre de protéines pour en augmenter la teneur en nutriments. De plus, les smoothies sont un excellent moyen de consommer en douce des portions supplémentaires de fruits et de légumes si vous n’êtes pas un grand fan des fruits et légumes entiers.

  1. Les smoothies aident à renforcer votre système immunitaire.

Les smoothies sont un moyen délicieux et facile d’obtenir votre dose quotidienne de fruits et de légumes. Mais saviez-vous qu’ils peuvent également contribuer à renforcer votre système immunitaire ? Voici comment :

Les fruits et les légumes regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, qui sont tous essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire. En ajoutant quelques portions supplémentaires de fruits et de légumes à votre régime alimentaire sous forme de smoothie, vous donnerez à votre système immunitaire un coup de pouce bien nécessaire.

Les smoothies sont aussi un excellent moyen de consommer des probiotiques, des bactéries vivantes qui offrent de nombreux avantages pour la santé, notamment une meilleure santé intestinale. Des intestins en bonne santé sont la clé d’un système immunitaire fort. Siroter un smoothie riche en probiotiques vous aidera à maintenir votre système immunitaire en pleine forme. La prochaine fois que vous chercherez un moyen rapide et facile d’améliorer votre immunité, optez pour un smoothie.

  1. Les smoothies peuvent vous donner un regain d’énergie.

Vous recherchez un regain d’énergie ? Laissez tomber le café et optez plutôt pour un smoothie. Les smoothies regorgent de graisses saines, comme celles que l’on trouve dans les avocats ou les noix, qui peuvent vous aider à vous sentir énergique toute la journée. Ils contiennent également des fibres alimentaires, qui contribuent à ralentir la libération de sucre dans le sang, procurant ainsi une énergie durable plutôt qu’un coup de fouet rapide. En outre, de nombreux smoothies contiennent des légumes à feuilles vertes, qui sont une excellente source de fer. Le fer est essentiel pour transporter l’oxygène vers les cellules de l’organisme, et un faible taux de fer peut entraîner de la fatigue. En ajoutant quelques ingrédients simples à votre alimentation, vous pourrez bénéficier d’une énergie durable tout au long de la journée.

  1. Les smoothies peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Si vous cherchez à mincir, les smoothies peuvent vous être utiles dans votre démarche de perte de poids. Lorsqu’ils sont préparés avec des ingrédients riches en nutriments comme des fruits, des légumes et des produits laitiers riches en protéines, les smoothies peuvent fournir à votre corps les nutriments essentiels pour fonctionner au mieux. Et comme ils sont faciles à digérer, les smoothies peuvent également contribuer à stimuler votre métabolisme et à favoriser la santé de votre système digestif. De plus, les smoothies sont incroyablement polyvalents, ce qui vous permet de les adapter à vos goûts et à vos besoins nutritionnels. Que vous recherchiez une collation pleine de fruits ou un substitut de repas complet, il existe un smoothie qui vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à mixer !

Voici comment préparer un bon smoothie protéiné ?

Pour préparer un bon smoothie protéiné, il faut trouver le bon équilibre entre les ingrédients. Nous avons réparti le smoothie en quatre couches pour une portion de 40 à 50 g de protéines.

1ère couche :

Commencez par une base de : entre ½ verre ou 1 verre de lait ou de lait de noix non sucré, ou du café. N’oubliez pas les glaçons pour une texture consistante.

2ᵉ couche :

Ajoutez entre 10 à 20 g de lipides : vous avez le choix entre les graines de chia, graines de lin, graines de sésame, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète et avocat.

3ᵉ couche :

Variez entre 50 à 100 g de glucides : choisissez entre les bananes, les fraises, les pommes, les épinards, l’avoine et les choux pommés.

4ᵉ couche :

La dernière étape qui consiste à ajouter entre 40 à 50 g de protéines. Choisissez entre une cuillère à soupe de poudre protéinée ou du yaourt grec. Et voilà, votre smoothie protéiné est prêt ! Bon appétit !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.