4 cadeaux de Noël bons pour la santé

cadeaux de Noël

Ca y est, les fêtes de fin d’année arrivent. Vous ne voulez pas offrir un cadeau dont vous n’êtes pas sûr qu’il fera plaisir ou dont vous savez qu’il ne sera pas utilisé. Optez pour des cadeaux bons pour la santé de la personne à qui vous l’offrirez et qui s’en servira tout au long de l’année. Bonnes fêtes et bonne santé.

Lampe de luminothérapie pour combattre la dépression

La lampe de luminothérapie est  reconnue pour combattre la dépression saisonnière et garder une bonne humeur toute l’année. Ce syndrome apparaît à l’approche de l’hiver, à mesure que diminue la clarté extérieure, et a un effet néfaste sur l’horloge biologique interne de certaines personnes. L’origine de ce syndrome demeure inconnue. La luminothérapie est un traitement médical reconnu pour combattre la dépression saisonnière. Ils présentent alors des symptômes comme une humeur dépressive, de la fatigue chronique, une baisse de la libido, un besoin exagéré de sommeil, des réveils difficiles, des crises de boulimie ou un appétit anormalement grand, notamment pour le sucre et les hydrates de carbone (pain, pâtes, pommes de terre).

          

 

Diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation

Ce procédé permet grâce à des vibrations de séparer et de diffuser les molécules des huiles essentielles sous la forme de très fines particules émises dans l’air ambiant. Ce mode de diffusion est réalisé à froid et permet donc de conserver toutes les vertus thérapeutiques des huiles essentielles.

La plupart du temps le diffuseur huiles essentielles se compose d’un socle où est situé le moteur et d’une partie en verre destinée à accueillir les huiles essentielles. Les Nébuliseurs sont très efficaces et permettent de diffuser les huiles dans des espaces pouvant aller jusqu’à 120m². Ils sont équipés d’un variateur de puissance.

          

Diffuseur d’huiles essentielles par ultrason

La diffusion ultrasonique est un mode de diffusion à froid qui permet de ne pas détériorer la fragrance originale des huiles essentielles mais aussi de conserver leurs valeurs énergétiques. Les ultrasons produits par le diffuseur permettent de transformer le mélange d’eau et d’huiles en une brume légère qui se propage dans l’air.

En outre ce mode de diffusion permet d’humidifier légèrement l’air ambiant ce qui le rend moins sec et plus respirable. L’oxygénation du sang est également favorisée. Ce diffuseur huiles essentielles est adapté pour des pièces de taille moyenne mais s’avèreront très utiles pour respirer un air meilleur généralement asséché par nos systèmes de chauffages.

          

Casque à ondes magnétiques pour stimuler mémoire, concentration et performance

Ce genre de casque ne diffère pas des casques audio, mais il est doté dans son arceau d’électrodes stimulant, grâce à des impulsions électriques de faible intensité (2 mA), la partie du cortex moteur du cerveau qui contrôle les mouvements. Les neurones ainsi stimulés envoient des signaux amplifiés vers les muscles, augmentant d’autant leurs performances. Cette stimulation extérieure facilite aussi les connexions neuronales, ce qui améliore la mémoire, la concentration et l’assimilation de nouvelles compétences par le porteur..

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.