4 bonnes raisons de consommer des vitamines pendant la saison hivernale.

Les journées froides exigent une attention particulière. Il est nécessaire de modifier son régime alimentaire en fonction des besoins de la saison, car différents nutriments sont nécessaires pour faire face aux excès de la température.

Pendant l’hiver, les gens font particulièrement attention à leur régime alimentaire et essaient d’inclure autant d’aliments chauds et nutritifs que possible dans leurs repas, afin d’améliorer leur immunité et de la renforcer intérieurement. Un régime hivernal sain est comme une couche interne de votre corps pour vous protéger contre le froid rigoureux et les maladies qui l’accompagnent. Il existe certaines vitamines que vous devez inclure dans votre alimentation, afin de préparer votre corps au froid.

Les vitamines d’hiver sont essentielles pour renforcer l’immunité et prévenir la sécheresse et le ternissement de votre peau et de vos cheveux. L’hiver s’accompagne également de blues et de sautes d’humeur. Alors, il faut savoir que certaines vitamines pourront vous aider à stimuler votre humeur et effacer les blues d’hiver. Voici pourquoi la consommation des vitamines est essentielle pendant l’hiver :

– Faites un plein de vitamines pour renforcer votre système immunitaire en hiver.

Pendant la saison hivernale, notre organisme est confronté à de nombreuses pathologies saisonnières. Un solide système immunitaire vous permettra de lutter contre ces dernières. Pour ce faire, comptez sur les vitamines.

Quelles vitamines sont susceptibles de booster votre immunité en hiver ?

  • La vitamine A, qui favorise la production de certains globules blancs.
  • La vitamine D, qui a pour effet de renforcer certains globules blancs et de prémunir contre les infections respiratoires.
  • La vitamine C, qui améliore la productivité des globules blancs.

– Faire une cure de vitamines en hiver pour booster votre niveau d’énergie

À l’arrivée du froid, le corps accentue sa dépense énergétique afin de maintenir sa chaleur. Un tel phénomène se traduit fréquemment par des baisses de niveau d’énergie.

Voici les meilleures vitamines pour préserver son dynamisme et sa vitalité en hiver :

  • La vitamine C, contrairement à ce que l’on croit, ne permet pas de faire le plein d’énergie. Par contre, elle intervient au niveau du métabolisme énergétique.
  • Les vitamines B, en raison de leur impact favorable sur le sommeil.
  • La vitamine D, qui est l’une des vitamines essentielles pour lutter contre la fatigue. Son apport par le biais de l’alimentation devient de plus en plus important dans la saison hivernale par cause de l’absence de soleil.

Enrichissez votre régime alimentaire en vitamines afin de garder la forme face au froid.

La vitamine C est présente majoritairement dans les aliments crus, car elle se détériore à la cuisson. Les vitamines D et E jouent un rôle important en ce qui concerne la santé osseuse. Les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes et les noix peuvent donc vous aider à conserver des os solides. Alors, lorsque la température baisse, n’oubliez pas de faire le plein d’aliments riches en vitamines pour vous aider à rester en bonne santé tout au long de l’hiver.

– Faites une cure de vitamines en hiver pour contribuer à développer la mémoire et la concentration.

Malgré l’absence de soleil, les adultes doivent rester efficaces au travail. Il arrive également aux enfants de rencontrer des difficultés à se concentrer durant les longues journées d’école.

Quelle est la vitamine qui participe à l’optimisation des fonctions cérébrales chez les adultes et les enfants ?

À côté des acides gras oméga-3, du fer et des folates, il existe une vitamine très importante, qui contribue dans le fonctionnement optimal du cerveau.

  • La vitamine B12 est essentielle à la fabrication de la gaine de myéline destinée à la protection des cellules nerveuses.

Si les adultes en ont besoin pour une santé cérébrale optimale, les enfants ont un besoin encore plus grand de cette vitamine et les nutriments cités précédemment. Du fait de leur croissance continue et du développement de leur cerveau.

– Prendre des vitamines en hiver afin de mieux maîtriser le stress et l’anxiété.

En raison de la baisse de la lumière du jour et de la température, il arrive que l’anxiété et le stress ressurgissent. Un bon régime alimentaire vous permettra d’y faire face.

Les meilleures vitamines pour rester serein pendant l’hiver.

Plusieurs vitamines vous aideront à rester détendu jusqu’au retour de l’été. Tel est le cas de la vitamine D, qui a pour effet d’agir au niveau de la production de sérotonine. Sa consommation peut donc contribuer à la régulation des perturbations de l’humeur. Les vitamines du groupe B contribuent à l’amélioration du bien-être général.

Pour faire simple,

Préparez-vous à l’hiver ! N’hésitez pas à prendre un supplément vitaminique ! Cela pourrait être le coup de pouce dont votre système immunitaire a besoin pour combattre les maladies et vous garder en bonne santé tout au long de la saison. Et n’oubliez pas qu’avant de commencer un nouveau régime de compléments, il est toujours préférable de consulter votre médecin. Quels sont vos vitamines ou vos compléments préférés à prendre pendant l’hiver ?

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -