4 alternatives pour arrêter de ronfler qui fonctionnent

Ronflement ronflé

Ne laissez vos nuits être gâchées à cause de vos ronflements? Votre lit est-il devenu un espace de bataille avec votre partenaire à cause de cette situation?  Découvrez des alternatives qui vous aideront à mettre fin au ronflement naturellement.

Prendre une infusion de thé à la menthe avant de dormir

Le ronflement se produit parce que les voies respiratoires se resserrent et font vibrer les tissus de la gorge lorsque l’air passe. Pour cette raison, les troubles du ronflement sont souvent liés à des problèmes respiratoires, de grippe, ou de gêne ORL. L’infusion de thé à la menthe aide à détendre la région haute du corps et à soulager la gorge pour permettre le passage de l’air.

Perdre du poids

Perdre du poids est également très bénéfique pour les personnes qui ronflent fréquemment (et leurs compagnons au lit), car le facteur d’obésité est étroitement lié au ronflement.

Le tissu cervical d’une personne obèse produit les vibrations générées par le ronflement et accroit également l’apnée du sommeil. Il est certain que beaucoup de personnes en surpoids que vous connaissez ronflent, c’est donc une question à prendre en compte si l’on souhaite vraiment arrêter de ronfler.

Si vous dormez sur le côté, vous ronflez moins

Lorsque vous dormez sur le dos, la pression augmente dans le cou et la gorge et la langue gêne le passage de l’air comme il se doit. Il est prouvé que si vous dormez sur le côté, vous ronflez moins. Privilégiez la position sur le côté afin de faciliter votre respiration et de moins ronfler.

Évitez de boire de l’alcool la nuit

Entre autres choses, l’alcool peut provoquer un relâchement considérable de la langue pendant le sommeil, empêchant ainsi le passage de l’air et favoriser un ronflement très sonore.

Si vous voulez l’éviter, réduisez les boissons alcoolisées le soir. En faisant cela, vous réduisez considérablement votre propension à ronfler. Soyez assurés que beaucoup de personnes à la maison vous remercieront.

Article précédentPaquet de tabac neutre: la consommation en baisse chez les jeunes
Article suivantChute de cheveux anormale: les solutions naturelles pour les femmes
Avatar
Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.