30 MIN D’ACTIVITÉ PHYSIQUE PAR JOUR ET C’EST TOUT

ACTIVITÉ PHYSIQUE

30 minutes de marche par jour est le minimum pour maintenir son corps en bonne santé.

Voici les bonnes raisons de s’y mettre et quelques conseils pour optimiser ses efforts au quotidien.

Peut-être avez-vous l’impression que les médias vous le rabâchent à longueur de journée, mais 30 minutes de marche quotidiennes sont essentielles pour rester en bonne santé : il s’agit notamment de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose, le diabète de type 2, le cholestérol, et certains cancers (surtout les cancers du sein, du colon et de la prostate). Des études ont montré que l’on pouvait ainsi baisser de 50% les risques de maladies cardio-vasculaires, et de 40 à 50 % en ce qui concerne le cancer du colon.

Grâce à la sécrétion d’endorphine lors de l’activité physique, vous luttez également contre le stress et la morosité, qui sont aussi des facteurs de maladie. De plus, entre 30 et 65 ans, nous perdons un tiers de notre force musculaire : raison de plus pour ne pas se laisser aller.

Toutes les activités physique comptent

Vous avez l’impression qu’il est difficile de se bloquer une demi-heure tous les jours pour aller marcher ? Sachez que toutes vos activités physiques de la journée comptent aussi : jardiner, promener le chien ou même faire le ménage. Si cela ne vous semble pas suffisant, pensez à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, à descendre du bus un arrêt avant le vôtre, à sortir marcher pendant votre pause-déjeuner.

Répartissez le temps

Notez qu’il est meilleur pour votre santé d’effectuer ces efforts en les répartissant par tranches de 30 minutes par jour que de tout rassembler sur 2h en une seule fois. Cependant, si vous pratiquez un sport d’intensité un peu plus forte type jogging, vous pouvez répartir les séances en trois fois une heure par semaine.

Lire aussi :

Marcher 30 min/jour protège votre santé

Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent.Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider.De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. `Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.