InsoliteLe saviez vous ?

3 astuces pour aider votre enfant à faire tomber une dent qui bouge

Si votre enfant est impatient de perdre une dent qui bouge, voici trois conseils pour que le travail soit fait facilement et en toute sécurité

Recevoir la visite de la « petite souris » est l’un des moments les plus excitants de l’enfance ! Mais y arriver peut être un défi: attendre que les dents de lait se déchaussent pour finalement les libérer. Si votre enfant est impatient de perdre une dent qui bouge, voici trois conseils pour l’aide à faire le travail facilement et en toute sécurité.

LES ALIMENTS CROQUANTS

Essayez de leur donner une carotte ou une pomme pour qu’ils mordent dans la nourriture croquante. C’est une façon classique de faire sortir une dent perdue. Ils sont avides de cet argent que la petite souris va apporter. Ce qui les motivera aussi à mâcher des aliments sains. Mais allez-y doucement ! Dites lui d fair attention à ne par mâcher la dent.. ni l’avaler.

LA LANGUE SE TORTILLE

Faites se grimaces avec lui ! Encouragez votre enfant à remuer sa langue en tous sens sur et autour de la dent qui bouge, comme si’l faisait une grimace. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient. Mais cela finira par déchausser cette dent de lait.

TIREZ-LA

Si vous ou votre enfant finissez par arracher la dent, veillez à vous laver les mains avant et après. Et rembourrez la zone avec de la gaze médicale par la suite.

Mais au fait, combien de dents les enfants ont-ils ?

Les premières dents, ou dents de lait, commencent à apparaître lorsque l’enfant a environ 5 mois, et elles sont généralement complètes à l’âge de 3 ans. Une dentition complète est composée de 20 dents. Chaque rangée de 10 comprend :

– quatre incisives
– deux canines
– quatre molaires

Les dents de lait n’incluent pas les prémolaires. Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 6 ans environ, ses dents de lait commencent à tomber et les dents d’adulte les remplacent.

 

Articles similaires