20 aliments alliés contre l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle ne présente pas de symptômes visibles, mais elle augmente considérablement le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Une alimentation saine est essentielle pour réduire la pression artérielle et maintenir des niveaux optimaux. Des recherches ont montré que l’inclusion de certains aliments dans le régime alimentaire, en particulier ceux riches en nutriments spécifiques tels que le potassium et le magnésium, réduit la pression artérielle. Examinons quelques aliments alliés.

Les aliments nécessaires pour lutter contre l’hypertension artérielle

Les agrumes, notamment les pamplemousses, les oranges et les citrons, peuvent avoir un effet favorable sur la réduction de l’hypertension.

Les carottes, le céleri et les tomates sont trois autres aliments, tout comme le brocoli, le yaourt grec, les graines de chia, les betteraves et les épinards.

Les poissons gras sont une excellente source d’acides gras oméga-3, qui ont d’importants avantages pour la santé cardiaque.

Intégrez également dans votre alimentation des haricots et des lentilles, qui sont des amis dans la lutte contre l’hypertension.

La bette à carde est un légume riche en nutriments tels que le potassium et le magnésium.

Les graines de courge sont une source de magnésium, de potassium et d’arginine, un acide aminé nécessaire à la production d’oxyde nitrique, qui est essentiel pour détendre les vaisseaux sanguins et abaisser la pression sanguine.

Les myrtilles, les framboises, les mûres, les mûres, les mûres et les fraises sont quelques-unes des baies qui ont été associées à des effets hypertendus.

Il en va de même pour les pistaches, qui sont riches en un certain nombre de nutriments essentiels pour la santé cardiaque.

Attention au sel dans votre alimentation

Il est important de prendre soin de certains aspects liés à l’alimentation, tels que l’excès de sodium.

Si nous consommons trop de sel, le corps retient des liquides, ce qui augmente la pression sanguine.

La quantité recommandée est de 1,5 milligramme (mg) par jour pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Et il ne faut vraiment pas beaucoup de sodium pour atteindre cette limite quotidienne. C’est pourquoi il est très important de lire les étiquettes sur les produits emballés et de vérifier les quantités si vous préparez des aliments à la maison.