14 déclencheurs de la migraine à connaître

La migraine est une terrible affection. Elle ne laisse que peu de solutions à part s’isoler dans le silence et le noir en attendant que la crise passe. Vous avez sûrement déjà dû l’observer mais la plupart des migraines se produisent en raison de déclencheurs. Des habitudes telles que trop ou trop peu de sommeil et d’exercice physique extrême peuvent déclencher des migraines. La meilleure façon de gérer les migraines est de connaître les facteurs déclenchants les plus courants et de les éviter. Un facteur déclenchant ne provoque pas toujours une migraine, et vos facteurs déclenchants peuvent changer au fil du temps.

De plus, il y a le phénomène des causes « multifactorielles » de la migraine. Cela signifie que vous êtes peut-être sensible à plusieurs facteurs déclencheurs ou à leur combinaison. Pour certains migraineux, une somme de circonstances aggravantes est nécessaire pour provoquer une crise de migraine.

Les principaux déclencheurs de la migraine

La liste des déclencheurs potentiels de la migraine est longue. Et les combinaisons possibles est eux est encore plus longues. Mais en prêtant attention individuellement aux différents déclencheurs, vous pourrez avoir un meilleur contrôle de votre migraine.

Voici les 14 principaux « facteurs de risque » de la migraine dont il faut tenir compte :

1 Trop ou pas assez de sommeil
2 Manger trop ou rester trop longtemps sans manger
3 Modification de l’importance du stress
4 Augmenter ou réduire considérablement la quantité de caféine à laquelle vous êtes habitué
5 Déshydratation
6 Exercice physique extrême
7 Avoir ses règles
8 Consommation d’alcool
9 Manger certains aliments: chocolat, fromage, charcuterie
10 Fumer
11 Une chaleur excessive
12 Lumières fortes
13 Une douleur au cou
14 Certaines odeurs, telles que le parfum

Soyez attentifs à ce que vous pouvez contrôler

Certains déclencheurs sont inévitables. Vous ne pouvez pas empêcher vos règles d’arriver ou contrôler leur durée. Mais si vous savez que faire des exercices physiques intenses ou boire trop de café lorsque vous avez vos règles risque d’entraîner une migraine, prenez des mesures pour éviter les déclencheurs que vous pouvez contrôler. La gestion des migraines est très difficile. En effet, il existe de multiples formes de migraines et de nombreux déclencheurs potentiels. Le stress, les changements hormonaux féminins, le climat, les changements dans votre horaire quotidien, la stimulation des lampes, le bruit et les odeurs fortes peuvent tous avoir un impact sur un système nerveux.

Étapes du mode de vie pour prévenir les migraines

Des habitudes de vie saines peuvent aider à maintenir un cerveau hyperexcitable sur un seuil d’équilibre. En plus de rechercher des modèles de déclenchement, vous pouvez travailler à prévenir les attaques en :
– Prenant régulièrement des repas et des collations
– Dormant selon un horaire régulier –
– Evitant de faire la sieste et de faire la grasse matinée le week-end
– Restant hydraté en buvant beaucoup d’eau
– Faisant de l’exercice (modéré) régulièrement