Le saviez vous ?

11 conseils pour un barbecue parfait : Perfectionnez votre préparation et votre cuisson

Voici le guide ultime d'un barbecue toujours réussi. 11 conseils simples à suivre

Allez-y, mettez le feu ! Vous pensez que les grillades sont trop compliquées ? Détrompez-vous. Voici le guide ultime de la cuisson au gril, qui vous montrera les étapes simples et rapides pour préparer des aliments juteux, marqués par le gril et sans dégâts dans le jardin.

1 D’abord, donnez lui un coup de brosse rapide

Nettoyez le gril. Ce n’est probablement pas ce que vous voulez lire, mais prenez 5 minutes à l’avance pour nettoyer les grilles du barbecue. Prenez une brosse à gril et de l’eau et frottez-les bien. Non seulement vos aliments auront un goût incroyable (et ne reprendront pas les saveurs persistantes des barbecues passés), mais votre gril chauffera plus vite et cuira les aliments de manière uniforme.

2 Préchauffez le gril 15 min avant cuisson

Tout comme vous préchauffez le four, vous devez préchauffer le gril pour vous assurer que tout cuit uniformément et rapidement. Juste après avoir nettoyé le gril, allumez-le pendant 15 minutes avant la cuisson.

3 Faites mariner vos aliments pendant la nuit

Prenez votre viande préférée et la marinade de votre choix et préparez-la la veille. Mettez la viande et la marinade dans un sac et placez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Lorsque le gril est chaud et prêt, il suffit d’y jeter la viande et de se préparer à un barbecue plein de saveurs.

4 Optez pour des brochettes

Ne laissez pas vos invités se battre contre un morceau de poitrine de poulet grillée ou une côte de boeuf avec un couteau en plastique et une assiette en carton. Préparez des brochettes pour un repas sans dégâts. De plus, le fait de couper la viande et les légumes en petits morceaux permet une cuisson plus rapide et plus uniforme. Et qui n’aime pas une présentation qui a l’air chic sans effort ?
Veillez simplement à cuire la viande et les légumes sur des brochettes séparées, car ils nécessitent des temps de cuisson différents et vous voulez que tous les ingrédients aient le meilleur goût possible.

5 Séparez la viande crue

Veillez à utiliser des assiettes séparées pour la viande crue et la viande cuite. Vous voulez que les aliments cuits soient propres et exempts de bactéries. Lavez l’assiette de viande crue séparément et nettoyez ensuite l’évier pour éviter de contaminer les autres aliments dans la cuisine.

6 Un barbecue même sans barbecue

Vous n’avez pas de gril ? Ne vous inquiétez pas ! Faites cuire vos aliments rapidement et facilement grâce au gril de votre four. Il agit comme un gril et cuit les aliments à une chaleur directe et élevée. Vous obtiendrez ainsi toutes les saveurs fumées et complexes, ainsi que le croustillant et la caramélisation que vous aimez.

7 Faites tout griller

Mettez la plupart, sinon la totalité, de votre menu de barbecue sur le gril. Vous pouvez faire cuire des accompagnements comme vos légumes! Non seulement chaque plat aura une saveur délicieuse, mais le désordre de la cuisson sera confiné à un seul appareil. Une cuisson rapide et facile équivaut à un nettoyage plus rapide et plus facile.

8 Un goût de fumée même avec un gril au gaz

Si vous aimez la facilité des grillades au gaz mais que la saveur fumée des grillades au charbon de bois vous manque, obtenez le meilleur des deux mondes avec les copeaux de bois. Il suffit de faire tremper des copeaux de bois dans de l’eau et de les envelopper dans du papier d’aluminium. Placez le paquet sur le gril jusqu’à ce qu’il commence à dégager de la fumée, puis faites cuire vos aliments comme vous le feriez normalement.

9 Bien cuit? prenez la température de la viande pour en être sûr

Vous avez déjà essayé de deviner quand la viande est cuite et vous avez fini par mordre dans une cuisse de poulet à moitié cuite ? C’est fini. Procurez-vous un thermomètre à lecture instantanée pour connaître la température interne de la viande. Ce tableau indique la température spécifique requise pour les morceaux entiers et hachés de bœuf, de porc, de dinde, de poulet.
https://www.group-digital.fr/temps-cuisson-viande-volaille.html

10 Huilez le gril pour le poisson

Avant de faire cuire du poisson, passez de l’huile végétale sur la surface du gril pour créer une couche de protection antiadhésive. Pour que votre poisson ait un goût délicieux et une croûte croustillante, épongez vos filets et assaisonnez-les avant de les mettre sur le gril.

11 Astuces pour cuire les légumes

Placez les aliments huilés directement sur les grilles du barbecue. Si vous craignez que les petits légumes ne tombent à travers les interstices, il vous suffit de les couper en tranches plus grandes. Pour les légumes comme les courgettes, coupez-les verticalement pour créer de longues tiges. Coupez les aubergines en grosses rondelles, et coupez les poivrons sur les côtés pour obtenir de longues bandes.

 

Articles similaires