10 conseils pour se sentir toujours jeune !

Rester toujours jeune, tout le monde le souhaite ! Entre régimes, pratiques sportives toutes les recettes sont bonnes pour rajeunir et avoir un corps en bonne santé. Cependant, on entend toujours dire que la jeunesse, c’est dans la tête ! Est-ce vrai que nous devons prendre avant tout bien soin de notre mental avant notre corps ? Quelles sont les meilleures stratégies pour paraître toujours plus jeune ?

Dans cet article, 10 conseils incontournables pour une jeunesse à vie !

10 conseils pour retrouver sa jeunesse !

Avoir une activité physique régulière et une alimentation équilibrée : voici les conseils de base pour se sentir toujours jeune et en bonne forme. Toutefois, avoir un corps actif et un esprit alerte ne sont généralement pas donnés et ne se cantonnent pas seulement à ces deux pratiques. Un mode de vie adéquat doit par conséquent nous accompagner dans notre volonté de paraître plus jeune. Nous vous donnons 10 conseils pratiques.

Se sentir heureux 

Les émotions jouent un rôle majeur dans le fonctionnement des cellules et sont également essentielles pour une bonne forme physique.

Dans la comparaison d’un jeune de 30 ans, stressé, à un vieux de 80 ans, heureux ; ce dernier a une allure plus jeune. La différence est rapidement perceptible et à vue d’œil. Donc en priorité, faites toujours des choix qui participent à votre bonheur.

Bouger

La sédentarité est la première source de maladies cardiovasculaires et empêche la circulation normale d’énergie positive.

Que ça soit le sport ou juste une activité ludique ; bouger est indispensable pour améliorer la santé et paraître plus jeune.

Manger beaucoup de fruits et de légumes

Une bonne santé physique et mentale est un prérequis indispensable pour se maintenir toujours jeune et en parfaite forme. De ce fait, favoriser le plein d’antioxydant, un nutriment qu’on trouve généralement dans les fruits et légumes. Ces antioxydants retardent le vieillissement prématuré.

Manger des oméga-3 :

Principaux constituants des membranes cérébrales, les oméga-3 maintiennent tous les signaux de l’organisme au vert et assurent leur bon fonctionnement. Consommer des oméga-3 comme les poissons gras, les sardines, le maquereau, le saumon, est une condition obligatoire pour se maintenir toujours jeune et en bonne santé.

Pratiquer du Yoga :

Vous avez sûrement remarqué que les personnes qui pratiquent le Yoga ont généralement des visages plus fins, sont plus positifs dans leur approche et ont l’air encore plus jeune comparé à leur âge. Cela s’explique par le fait des positions qu’ils privilégient dans leur séance. Ces positions ont pour effet de les déconnecter complétement du monde présent et de ses problèmes pour s’envoler dans un monde avec des potentialités énormes.

Improviser :

Les vacances sont faites pour ça ! Déconnectez-vous de votre cadre habituel et pratiquez des activités ludiques improvisées. En évitant les automatismes ou programmation, votre esprit est plus libre et vous sentez un certain poids se dégager de votre corps. Ce qui a pour but de libérer les rides du visage et de faciliter la mine jeune.

Accepter son corps tel qu’il est :

Les complexes sur notre physique sont la conséquence d’une société qui juge trop sur les apparences. Cependant, accepter son physique, c’est s’affirmer ! Et l’affirmation de soi développe une mine beaucoup plus jeune et décontractée. De ce fait, privilégiez les couleurs vives aux couleurs sombres dans votre habillement.

Faire l’amour :

La sensorialité, une des manières les plus rapides pour se reconnecter à son corps. Une sexualité vécue et épanouie participe grandement à la régénération d’énergie et la sensation de pleine forme. Donc la libération d’endorphines à travers l’orgasme permet de rester éternellement jeune.

Profiter du moment présent :

Pour une vieillesse anticipée, rien de mieux que de préparer toute sa journée à la lettre sans aucun instant de loisir. Cependant, pour rester jeune, profitez de toutes les moindres occasions offertes par la vie.

Dormir :

Dormir, dormir et dormir ! On ne vous le dira jamais assez, un bon sommeil préserve l’esprit et le rend plus alerte. Et pour un corps plus jeune, il est conseillé de dormir en moyenne 8 h par jour.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -