10 conseils pour réduire immédiatement les risques de cancer

Ces conseils relativement simples vous demanderont peu d’effort et peuvent vous aider à abaisser drastiquement les risques de cancer, et à augmenter de façon radicale vos chances de guérison si vous souffrez actuellement d’un cancer. Tentez donc l’expérience, n’hésitez pas, vous n’avez rien à perdre, et potentiellement tout à gagner.

Choisir d’adopter dès aujourd’hui une hygiène de vie anti-cancer contribuera à maintenir votre organisme équilibré et en bonne santé, et à éviter de développer un cancer. Voici quelques conseils pour vous permettre d’adopter dès aujourd’hui un style de vie plus sain :

Normalisez votre taux de vitamine D en vous exposant suffisamment au soleil, et envisagez une supplémentation prudente si cela ne vous est pas possible. Si vous prenez de la vitamine D par voie orale et souffrez d’un cancer, il est vivement recommandé de faire régulièrement vérifier votre taux sanguin de vitamine D.

Réduisez ou cessez toute consommation d’aliments transformés, de sucre et de glucides provenant de produits céréaliers. Cela inclut également les céréales bio non transformées, car elles ont tendance à se décomposer rapidement et à faire grimper vos taux d’insuline et de leptine, ce qui est la dernière chose dont vous ayez besoin si vous cherchez à soigner ou à prévenir un cancer.

Contrôlez vos taux d’insuline et de leptine à jeun. Cela peut être réalisé au moyen de tests sanguins simples et relativement peu coûteux.

Normalisez votre ratio d’acides gras oméga-3 / oméga-6 en prenant des acides gras oméga-3 d’origine animale de bonne qualité, et en réduisant votre consommation d’huiles végétales transformées.

Faites de l’exercice régulièrement. L’une des principales raisons de l’importance de l’activité physique, est qu’elle fait baisser le taux d’insuline. Or, maîtriser votre taux d’insuline est l’une des façons les plus efficaces de réduire vos risques de cancer.

Dormez suffisamment, d’un sommeil réparateur.

Réduisez votre exposition aux toxines environnementales telles que les pesticides, les nettoyants ménagers chimiques, les désodorisants d’intérieur synthétiques et la pollution atmosphérique.

Limitez votre exposition et protégez-vous des radiations émises par les téléphones portables, les antennes-relais de téléphonie mobile, les stations de base et les stations Wifi.

Évitez les fritures et les grillades. Privilégiez plutôt la cuisson à l’eau, à la vapeur ou le pochage.

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. L’idéal étant 9-10 portions et de les varier tout au long de la semaine.