10 aliments sains et à la portée de toutes les bourses.

Lorsque vous essayez de réduire vos factures d’épicerie et d’acheter des aliments peu coûteux, la première chose qui peut vous venir à l’esprit est la nourriture malsaine et riche en sodium et en sucre. Nous avons donc dressé une liste de 10 aliments sains à petit budget.

  1. Tomates en conserve :

Les tomates en conserve font partie des ingrédients de base les plus utilisés et appréciés des Français. Une boîte de tomates a une très longue durée de conservation, ce qui permet de réduire le gaspillage alimentaire.

En plus d’être peu coûteuses et accessibles partout, les tomates en conserve ont un apport nutritionnel important. La consommation de tomates a également été associée à la réduction du « mauvais » cholestérol LDL et des niveaux de pression sanguine.

  1. Avoine :

L’avoine est un aliment très riche en nutriments à avoir sous la main. Il est très abordable et offre un moyen facile d’apporter à votre famille une quantité impressionnante de nutriments. Une grande boîte d’avoine nature est non seulement moins chère, mais aussi plus nutritive que les paquets de flocons d’avoine aromatisés préparés, qui sont plus transformés et contiennent souvent du sucre ajouté.

  1. Le beurre de cacahuète :

Le beurre de cacahuète est un produit de base dans la plupart des foyers. Le beurre de cacahuète est très rentable et fournit beaucoup d’éléments nutritifs dans un tout petit emballage. De plus, c’est une excellente source de protéines végétales, de graisses saines pour le cœur, de vitamine E et de vitamines B. Lorsque vous choisissez votre beurre de cacahuète, essayez de trouver des options sans sucre ajouté.

  1. Haricots en conserve :

Les haricots en conserve sont économiques et très nutritifs. Une tasse de haricots en conserve (ou cuits) contient environ 15 grammes de protéines, qui sont essentielles à de nombreuses fonctions corporelles, notamment la construction et le maintien de la force musculaire.

  1. Pommes de terre :

Chaque foyer devrait avoir des pommes de terre à portée de main. Bien qu’il y ait des idées reçues à propos de ce fameux féculent en relation avec la prise de poids, mais elles sont généralement fausses. Les pommes de terre sont très nutritives. Elles sont riches en fibres et contiennent une quantité importante de potassium, un minéral absolument important pour notre organisme, qui aide à réguler l’équilibre des fluides et les contractions musculaires, entre autres fonctions.

  1. Lentilles :

Les lentilles sont populaires dans de nombreux régimes à base de plantes. Elles sont absolument abordables et renferment une quantité importante de protéines, de fibres, de fer et de manganèse.

  1. Popcorn :

Le popcorn est souvent associé au grignotage en regardant votre émission de télévision ou votre film préféré. Par conséquent, il fait partie des collations saines à déguster sans se soucier à tout moment. Le pop-corn fournit des fibres, du magnésium et plusieurs antioxydants qui combattent les maladies. Le pop-corn nature est également très peu calorique, ce qui en fait un en-cas utile pour ceux qui veulent perdre du poids.

L’avantage du pop-corn est qu’il est polyvalent. Vous pouvez y ajouter des garnitures comme du sel de mer et du fromage pour un plaisir salé, ou de la cannelle et du sucre pour un délicieux plaisir sucré. Il peut être coûteux d’acheter du pop-corn pré-éclaté en sacs ou en sachets pour micro-ondes, alors l’achat de grains permet de rendre cette collation nutritive plus abordable.

  1. Baies congelées :

Les baies congelées sont faciles à garder sous la main et peuvent être très rentables par rapport aux fruits frais. Les baies congelées peuvent se conserver au congélateur pendant plusieurs. Les bleuets congelés et les fraises congelées sont deux excellents choix à garder sous la main. Vérifiez les sacs et achetez des baies sans sucre ajouté.

Les myrtilles sont peut-être de petite taille, mais elles sont riches en nutriments et constituent une bonne source de vitamine C et de fibres alimentaires. Les recherches montrent que les myrtilles sont liées à une meilleure santé cardiovasculaire et peuvent contribuer à un mode de vie sain. Ajoutez des baies congelées à votre recette de smoothie préférée ou faites-en un parfait dessert au yaourt.

  1. Thon en conserve :

Le thon est un choix judicieux pour ceux qui veulent augmenter leur consommation de poisson tout en gardant leurs courses à un prix abordable. Le thon est une excellente source de protéines et contient également des acides gras oméga-3, qui sont importants pour la santé du cerveau et la réduction des inflammations.

  1. Œufs :

Les œufs sont un aliment de base dans la plupart des foyers. Un gros œuf entier contient 6 grammes de protéines et apporte aussi de la vitamine D. On pense souvent aux œufs pour le petit-déjeuner, mais ils peuvent être dégustés de diverses manières. Pensez aux œufs pour préparer une quiche savoureuse, du riz frit bourré de légumes ou des sandwichs à la salade d’œufs.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -